Michelle Obama a un style qui combine le sérieux de sa fonction et la légèreté d’une femme joyeuse. On décrypte pour vous.
Du temps où elle était la First Lady des États-Unis d’Amérique, Michelle Obama a montré qu’elle avait un goût prononcé pour la mode. Celle qui avait été cantonnée aux tenues formelles que lui imposait son métier de juriste a pu, paradoxalement, se laisser aller à plus de fantaisie quand elle est arrivée, avec son président de mari, à la Maison Blanche. Si son style était à mille lieux de celui de Jackie Kennedy, qu’une exposition parisienne rappelle, ou de Melania Trump, ancien mannequin influencée par le style de cette même Jackie, il avait marqué les esprits.
Depuis que Michelle Obama a repris une vie civile, le virus ne lui est pas passé. Elle assume pleinement son statut de femme noire de 55 ans, à l’aise dans son rôle de femme puissante... et d’icône de mode.
Ses points forts sont :
Les couleurs vives : Michelle Obama aime les couleurs vives, turquoise, jaune, rouge, bleu cobalt. Elle n’est pas la seule, et l’on se souvient du tailleur que portait Jackie Kennedy le triste jour de l’assassinat de son mari.
Le noir : Quand elle n’opte pas pour des couleurs toniques, Michelle Obama choisit le noir. Qu’elle porte dans ce cas en total look. Elle a, comme chacune d’entre nous, sa petite robe noire fétiche. En 2017, c’était une robe moulante griffée Cushnie & Ochs. Aujourd’hui, elle préfère une forme plus ample.
Les talons hauts : Bien que grande, Michelle Obama aime les hauts talons qui élancent la silhouette.
Ce qui a changé depuis qu’elle n’est plus l’épouse d’un président :
Tout au long de sa carrière et pendant sa période Maison blanche, Michelle Obama a sagement défrisé ses cheveux et joué sur les brushings et franges. Aujourd’hui, enfin depuis 2018, elle ose parfois porter ses cheveux frisés. En tout cas, c’est avec sa chevelure au naturel qu’elle est apparue le 6 juillet (19) au festival Essence à la Nouvelle-Orléans, ses boucles déchainant l’enthousiasme. Certains commentateurs voyant même en elle une nouvelle Angela Davis.
Est-une adhésion au mouvement « nappy » (retour aux cheveux naturels pour les femmes afro-américaines) ou simplement la preuve que Michelle Obama joue avec toutes les possibilités qui lui sont offertes ? Un jour frisée au naturel (ce qui la rajeunit, d’ailleurs), un jour les cheveux lisses. L’essentiel, pour elle comme pour toutes les femmes, est de ne pas se laisser enfermer dans des codes, quels qu’ils soient.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge