Mode Je veux le look de Naomi Campbell!

CoverMedia

17.7.2018 - 13:09

Naomi Campbell a su imposer son tempo et son style à la presse mode du monde entier. On voit cela de plus près.

Premier mannequin noire à faire la couverture de Time magazine ou Vogue France, Naomi Campbell s’est imposée dans le monde de la mode depuis ses débuts en 1986. Et qui ne voudrait pas le look de la belle Naomi Campbell dont on ne sait pas si on préfère la beauté joyeuse de ses débuts ou celle, rayonnante, de la comédienne d’aujourd’hui?

On verra prochainement en France, sur Netflix, le récent film dans lequel a tourné Naomi Campbell, « Moi, belle et jolie ». Si l’ex danseuse et mannequin n’y tient pas le premier rôle et que le film traite d’un autre sujet, le titre pourrait néanmoins résumer la vie de Naomi. Et on ajouterait élégante. Car Naomi, sur les podiums, devant les photographes ou en ville, n’a jamais concédé la moindre parcelle à l’approximatif. Son look est toujours impeccable même quand, condamnée à effectuer des travaux de nettoyage comme peine d’intérêt général, elle se présente tête haute et en Dolce & Gabbana.

La top-modèle lors de la Fashion Week de Paris en juillet 2018.
La top-modèle lors de la Fashion Week de Paris en juillet 2018.
Source: Getty Images

Consciente que sa couleur de peau (elle est anglaise d’origine jamaïcaine, née en 1970) lui a fermé bien des portes de campagnes publicitaires, elle créé, avec Iman et Bethann Hardison, la "Diversity Coalition", qui vise à défendre une meilleure représentation des femmes de couleur dans le milieu de la mode. « Ce qui m'intéresse, c'est de faire le plus possible pour aider les mannequins de couleur et la diversité. C'est pour ça que je continue à faire ce que je fais depuis si longtemps », dit-elle. Elle est, par ailleurs, très investie dans le développement de la mode, notamment par des jeunes créateurs.

Son look repose sur un refus total du négligé, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’évolue qu’en robe du soir et stilettos. Si sa chevelure toujours impeccable, très longue et raide, agrémentée parfois d’une frange, est devenue iconique, Naomi sait jouer avec différents styles.

Qu’elle soit en t-shirt blanc, ceinture en cuir et short en jean (ou jean mum), ou en robe longue hautement fendue sur la cuisse, Naomi en impose. Elle aime jouer avec les clichés, comme celui de la femme panthère et porte avec humour cet imprimé. Grande amie d’Azzedine Alaïa, avec lequel elle a quasiment commencé sa carrière, elle est parfaite pour incarner la femme pour qui il a créé : finesse et style, féminité et félinité.

Ce style que l’on garde en tête quand on souhaite la prendre pour modèle.

Le style 80s de Selena Gomez

Retour à la page d'accueil