Reda Kateb est aujourd’hui aux côtés de Vincent Cassel dans Hors Normes. Retour sur le look d’un acteur qui sait se couler dans des rôles très différents et aime décaler son style discret.
Issu d’une lignée de comédiens, Reda Kateb a commencé sa carrière vers l’âge de 11 ans et passe tout naturellement un bac théâtre à Ivry sur Seine, où il est né. Celui qui a tourné avec Wenders et Kathryn Bigelow, interprété le rôle de Django Reinhardt, gagné un César avec Hipocrate, et qui est aujourd’hui à l’affiche de Hors Normes d’Olivier Nakache et Éric Toledano n’a pas toujours été à l’aise avec son physique, qui lui aurait même « bien pourri (son) adolescence ». Pourtant, Reda Kateb a su s’imposer grâce à sa « gueule » qui lui a permis d’avoir un panel de rôles très étendu.
Ses origines algériennes et tchèques lui confèrent un sens particulier de l’élégance. Une « sprezzatura limitée ». C’est-à-dire que Reda Kateb, qui dit « J’aime bien m’habiller », appuie l’essentiel de son vestiaire sur la sobriété, des formes et des couleurs, mais sa façon de porter le vêtement transcende la banalité d’un chemise blanche ou d’un tailleur gris. Et il aime le détail qui décale délicatement une tenue.
À Cannes, ce mois de mai, il portait une veste bleu ardoise très bien coupée, mais sur un t-shirt blanc sans façon. Et quand il se rend à la soirée GQ Men of the Year Awards de la Fashion Week de Paris, il porte élégamment le smoking... mais sans cravate ou nœud pap’...
Sa manière à lui de bien s’habiller, mais sans ostentation.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge