Mode & Beauté Je veux le look de Sophie Marceau

CoverMedia

2.11.2020 - 13:11

68th Annual Cannes Film Festival - 'Sea of Trees' - Premiere

Featuring: Sophie Marceau
Where: London, United Kingdom
When: 16 May 2015
Credit: WENN.com
68th Annual Cannes Film Festival - 'Sea of Trees' - Premiere Featuring: Sophie Marceau Where: London, United Kingdom When: 16 May 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Sophie Marceau incarne depuis ses débuts l’élégance française. On redécouvre ses looks emblématiques et l’on s’aperçoit qu’ils sont encore tous d’actualité... et à notre portée.

Sophie Marceau fêtera ses 54 ans le 17 novembre. Celle qui fut l’héroïne adolescente de La Boom est devenue une actrice et réalisatrice accomplie et, pour le sujet qui nous occupe ici, une incarnation de l’élégance française. Mais une élégance qui semble être à la portée de toutes, Sophie Marceau misant essentiellement sur une mode effortless et casual, soit décontractée.

Si nous passerons rapidement sur son blouson en jean de la Boom 2, nous rappelons au passage que cette veste iconique n’est ni liée ni à une génération ni à une classe d’âge. Elle reste d’actualité aujourd’hui, transgénérationnelle et inclusive.

La slip dress : elle fut une des premières à oser la robe nuisette, et c’était sur un tapis rouge en 1997. Inutile de préciser que c’est toujours d’actualité, avec un gros pull, pour parler aux copines via Skype.

La jupe de cuir noire. En 1999, Sophie Marceau l’accompagnait d’un chemisier en dentelle noire. Si cette façon de faire reste une option sensuelle, aujourd’hui on la décalera avec un pull à col roulé ou camionneur et une paire de chunky boots.

Le tailleur pantalon : la comédienne a la chance de porter des modèles de la maison Saint Laurent. Nous pouvons adopter le tailleur masculin, en le féminisant avec un chemisier ou des accessoires, sans passer par la case luxe.

La combi-pantalon. Sophie Marceau en raffole depuis La Boom. Elle a de la chance, de même que toutes celles qui partagent sa passion : la pièce est de nouveau tendance et sera bienvenue pour celles qui seront confinées.

Retour à la page d'accueil