Le style de Jack White, c’est la sobriété élégante. Il sait mieux que personne jouer sur les détails qui font la différence.
Jack White, ce virtuose de la guitare rock, affiche depuis ses début une élégance raffinée et une prédilection pour l’uni et le mono-colore, sans toutefois en faire une obsession.
Si on a pu le voir sur scène tout en rouge, il apprécie davantage les couleurs sombres et, surtout, le noir. N’y voyez pas là une façon de rejeter son patronyme White (blanc). Il est en fait celui d’une de ses compagnes qu’il a gardé après leur séparation.
Donc, pour avoir le style de Jack White, investissez dans quantité de jeans noirs et de pantalons cigarettes noirs. Pendant que vous y êtes, faites la même chose avec des t-shirts, manches longues ou courtes, à col rond de préférence. Parfois à boutons. Il n’est pas interdit que le t-shirt soit à message ou avec un visuel.
Côté chemise et veste, la fantaisie s’installe dans les détails. La matière du tissu peut-être délicatement soyeuse, et donc brillante. On a vu White oser la veste tartan bleu et noir. Et les rayures tennis.
Jack aime les pochettes dépassant délicatement de sa poche de poitrine. Elle peut être la seule touche de couleur d’une tenue noire, ou être à petits carreaux vichy noir et blanc.
Ce motif vichy a l’air de lui plaire, car il le porte aussi en chemise, ainsi que des petits motifs géométriques blanc sur noir. Cela tombe bien, la mode est aux carreaux.
Le rocker porte la cravate, parfois. À motifs pieds de poule (qui doivent rendre fous les opérateurs à la télévision), ou noire. Mais vous pouvez vous en passer.
Longtemps amateur de Borsalino, Jack n’a pas été vu avec un couvre-chef depuis quelques années.
Pour la promo de son 3e album solo, Jack White est photographié avec un blouson sportswear chic. Sa musique prenant le virage des musiques urbaines, son style vestimentaire va-t-il se transformer ? Ses cheveux sont toujours noirs ; noir de jais, couleur fétiche des rockers des 90’s.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge