Mode & Beauté Je veux le style de Naomi Osaka sur un court de tennis

CoverMedia

15.9.2020 - 16:57

244280 Icon Sport / Starface 2019-08-27 New York
New York Etats-Unis
 US Open 2019. Naomi Osaka of Japan during the Tennis US Open on August 27, 2019 in New York City. 
(Photo by Marek Janikowski/Icon Sport)
244280 Icon Sport / Starface 2019-08-27 New York New York Etats-Unis US Open 2019. Naomi Osaka of Japan during the Tennis US Open on August 27, 2019 in New York City. (Photo by Marek Janikowski/Icon Sport)
Source: Covermedia

Naomi Osaka est une des nouvelles star du tennis mondial. Et la jeune femme de 22 ans a tout pour devenir une leader en matière de style...

Naomi Osaka est une des stars du tennis, qui est actuellement 3e au classement WTA. Et si beaucoup aimerait avoir son style (servi par un revers à deux mains, bien qu’elle soit droitière), c’est à son style de tenues sur le court que nous allons nous intéresser. Ce qui peut paraître une futilité ne l’est plus depuis que Serena Williams a mis la question sur le tapis, ou plutôt sur le court, allant jusqu’à partir en guerre contre les instances officielles.

Naomi Osaka qui a 22 ans, mesure 1,80 mètre et qui a dû renoncer à sa double nationalité pour choisir celle du pays de sa mère, le Japon, est moins revendicative que sa célèbre consœur en matière de style vestimentaire. Mais elle aussi utilise le court pour exprimer ce qu’elle pense. Fille d’une union mixte japonaise et haïtienne et résidente de Floride depuis l’âge de 3 ans, la jeune tenniswoman est arrivée à l’US Open 2020 avec un masque noir où était inscrit le nom d’une des victimes des violences policières. Et elle avait 7 masques différents, qu’elle a changés au fil des matchs... Une motivation pour arriver en finale, avait-elle dit !

Côté look, la joueuse n’a pas remis en question le port de la jupette. On l’a vue en noir, contre Serena Williams, son idole, ou en blanc intégral. Pour l’US Open, qu’elle a gagné, elle avait misé sur le color block.

La plupart du temps, son top est couvrant, mais il arrive que la jeune femme opte pour une tenue plus échancrée, façon maillot ou pull tennis des années 1930. Mais elle s’appuie sur les propositions de son équipementier, Nike. Elle est d’ailleurs porte-parole de la marque, aussi bien pour des tenues - brassière de sport, shorty, jogging et imper - que des Nike Air Max Verona, dont une éditée spécialement pour les abonnées.

Un des points marquants de la tenue de Naomi Osaka est son jeu avec sa chevelure. Si elle la retient avec une visière ou parfois un large bandeau, elle affiche une longue chevelure bouclée ou nattée qui est sans doute une revendication de son origine paternelle haïtienne.

En dehors des courts (les photos sont rares), la jeune femme s’habille comme une fille de son temps... Minirobe, manches extra-larges, slip dress... On attend qu’un styliste la répère pour lui proposer, dans des temps meilleurs, de défiler pour son label !

Retour à la page d'accueil