Vente publique Je veux m’acheter une pièce de Jeanne Moreau

CoverMedia

21.10.2020 - 13:11

Jeanne Moreau a été l’amie et la muse de plusieurs grands couturiers.
Jeanne Moreau a été l’amie et la muse de plusieurs grands couturiers.
Source: Covermedia

Jeanne Moreau a été l’amie et la muse de plusieurs grands couturiers. À la suite de sa disparition, il y a trois ans, sa garde-robe est mise en vente aux enchères au profit de sa Fondation en faveur de l’enfance et des arts.

Jeanne Moreau a disparu le 31 juillet 2017, mais la Fondation Jeanne Moreau, dont Étienne Daho est l’ambassadeur, est là pour valoriser son œuvre et garantir la pérennité de son combat pour l’accès du jeune public aux arts du spectacle. Avec cet objectif en tête, il a donc été décidé d’organiser une vente aux enchères publiques par la maison Artcurial de ses objets, accessoires et vêtements Car sa garde-robe était exceptionnelle. Des pièces de Chanel (elle était l’amie de Mademoiselle), d’autres de Saint Laurent, Roger Vivier et, bien entendu de Pierre Cardin, un temps son compagnon et son ami jusqu’à la fin.

Les estimations sont basses: de 400 à 600 euros pour une incroyable longue robe du soir Pierre Cardin en paillettes bleu et orange ; Yves Saint Laurent, encore, a habillé l'actrice de pièces haute couture, un manteau en mousseline panthère Yves Saint Laurent haute couture (entre 250 et 450 euros) ou encore, de 500 à 800 euros, pour un ensemble en soie et guipure rebrodée de perles et de sequins, qu’elle a porté au Festival de Cannes en 2003. Mais le jeu des enchères est cruel, et les prix devraient s’envoler !

Retour à la page d'accueil