Dans les années 90Julia Louis-Dreyfus voulait repousser ses limites sur le tapis rouge
CoverMedia
18.5.2019 - 13:07
Julia-Louis Dreyfus portait certes des vêtements sages à l'écran, mais sur le tapis rouge, elle voulait en mettre plein la vue! Elle a évoqué ses tenues favorites lors d'un entretien avec Vogue.
Julia Louis-Dreyfus était déterminée à «repousser les limites» de la mode avec certains de ses choix sur le tapis rouge durant la deuxième moitié des années 1990. L'actrice a eu une influence considérable sur le look de son personnage de Seinfeld, Elaine Benes, reconnaissable à ses robes à fleurs et à ses blazers.
Une publication partagée par Miz Hollywood (@mizhollywood) le
Cependant, en 1995, l'actrice a fait les gros-titres en arrivant aux 47e Emmy Awards vêtue d'une robe en velours noir Giorgio Armani au décolleté plongeant, marquant une vraie différence avec son look habituel. «Je me souviens avoir croisé ces gens du boulot sur le tapis rouge, et ils ne m'ont pas reconnue. Ils ne savaient pas que c'était moi, je le jure. Et je me souviens qu'après avoir porté cette robe, M. Armani m'a envoyé une lettre manuscrite me remerciant de l'avoir portée, s'est-elle remémorée dans une vidéo pour Vogue.com. C'était une nouveauté pour moi de porter quelque chose comme ça, parce que c'était tellement sexy. Je ne dirais pas que c'était une vengeance, mais c'était contre le look d'Elaine. Je voulais repousser les limites que j'avais atteintes à l'époque. Et en 1995, c'était considéré comme étant très risqué.»
L'actrice a aussi évoqué certaines de ses tenues favorites, comme les robes qu'elle a portées pour son rôle de Selina Meyer dans Veep, et la robe de satin rose Bob Mackie, faite sur mesure pour elle pour les Emmy de 1998. Cependant, sa robe favorite restera la robe noire et blanche Narciso Rodriguez qu'elle avait portée aux Emmy Awards de 2006. « J'adore cette robe. Je l'ai toujours et je l'aime de tout mon cœur. Je me souviens parfaitement quand Narciso m'a dit qu'il voulait que cette robe ressemble à une balle. J'ai gagné mon deuxième Emmy avec cette robe, et j'ai toujours le croquis qu'il avait dessiné pour moi », a-t-elle confié.
Festival de Cannes 2019: les tenues sur le tapis rouge
Festival de Cannes 2019: les tenues sur le tapis rouge
Les cinéphiles ne sont pas les seuls à trouver leur bonheur au Festival de Cannes. La mode est également à l’honneur à l’occasion du festival.
Photo: Keystone / Getty Images
A peine âgée de 21 ans, Elle Fanning est jeune – mais elle déjà une véritable pro du Festival de Cannes: l’actrice honore sa troisième invitation au festival et, cette fois-ci, elle est même jurée. Sa robe Gucci mérite dans tous les cas les honneurs.
Photo: Getty Images
Selena Gomez fête cette année sa première apparition à Cannes – et a présenté deux tenues lors de la soirée d’ouverture: Tout d’abord vêtue d’un top et d’une jupe Louis Vuitton de couleur crème…
Photo: Getty Images
… elle est ensuite apparue dans une mini robe blanche de la même marque. La tendance de la soirée sur le tapis rouge? Les tenues qui dévoilent les jambes.
Photo: Getty Images
Charlotte Gainsbourg a elle aussi suivi cette tendance: sa mini robe zébrée Saint Laurent et ses cheveux ébouriffés ont donné à l’actrice une allure de rock star. Même s’il s’agit aussi d’un de ses métiers.
Photo: Getty Images
Le look de Chloë Sevigny avait également quelque chose de rock. Vêtue d’une robe noire Mugler, l’actrice s’est démarquée à travers ce choix de couleur.
Photo: Keystone
Nombre de ses collègues ont en effet opté pour des robes fendues aux tons pastel ou nude, comme Eva Longoria dans une robe Alberta Ferretti rose pâle…
Photo: Getty Images
… ou la mannequin néerlandais Romee Strijd, qui a proposé un soupçon de dentelle blanche dorée de la maison Etro Couture. Mais au jeu de la transparence…
Photo: Getty Images
… elle a seulement été devancée par la robe blanche Ralph & Russo de sa collègue mannequin Alessandra Ambrosio.
Photo: Getty Images
Barbara Meier, gagnante de Germany’s Next Topmodel 2007, a fait sensation sur le tapis rouge dans une sublime robe à traîne Ziad Nakad.
Photo: Getty Images
La diva chinoise du cinéma Gong Li a eu la même idée en optant pour une robe Ralph & Russo riche en détails.
Photo: Getty Images
Vous trouvez cela un peu monotone? Certes. Heureusement, certaines stars sortent des sentiers battus à Cannes, comme Tilda Swinton avec sa robe argentée de la maison Haider Ackermann.
Photo: Getty Images
Dévoiler ses jambes? Pas question. En revanche, la robe Givenchy de Golshifteh Farahani présentait un décolleté allant jusqu’au nombril.
Photo: Getty Images
Julianne Moore a amené le printemps à Cannes avec une pièce de haute couture Dior d’un vert frais.
Photo: Getty Images
Izabel Goulart n’avait pas non plus envie de pastel, préférant présenter à la perfection son corps de mannequin dans une robe Etro pourpre.
Photo: Getty Images
La jurée Maimouna N’Diaye arborait elle aussi à merveille des tons violets.
Photo: Getty Images
Du rouge sur le tapis rouge? Pourquoi pas, estime l’actrice polonaise et ancienne miss Natalia Janoszek.
Photo: Getty Images
La star américaine de la K-pop Jessica Jung a manifestement décidé de réaliser un rêve de princesse à Cannes.
Photo: Keystone
Les mélomanes connaissent déjà la chanteuse belge Angèle. Après son apparition au gala d’ouverture à Cannes, elle devrait désormais attirer également l’attention des amateurs de mode.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge