Mode & Beauté Keith Richards a inspiré les costumes de la série Good Omens

CoverMedia

25.5.2019 - 13:08

Rock band The Rolling Stones play Murrayfield in Edinburgh as part of their "No Filter" U.K tour.

Featuring: Keith Richards
Where: Edinburgh, United Kingdom
When: 09 Jun 2018
Credit: Euan Cherry/WENN
Rock band The Rolling Stones play Murrayfield in Edinburgh as part of their "No Filter" U.K tour. Featuring: Keith Richards Where: Edinburgh, United Kingdom When: 09 Jun 2018 Credit: Euan Cherry/WENN
Source: Euan Cherry/WENN

Keith Richards n’est pas qu’une source d’inspiration pour les musiciens. La styliste de la série Good Omens, produite par Amazon et qui met en vedette David Tennant et Benedict Cumberbatch, a puisé dans le dressing du Rolling Stones pour habiller le casting, comme elle l’explique au Hollywood Reporter.

Si vous avez une impression de déjà vu en regardant la série Amazon, Good Omens, c’est normal, surtout si vous êtes fan des Rolling Stones ! La styliste du show, Claire Anderson, s’est inspirée du style vestimentaire de Keith Richards pour habiller le casting.

C’est notamment le cas pour le rôle du démon Crowley, incarné par David Tennant. « David bouge comme Keith Richards dans les années 60 », a-t-elle expliqué au Hollywood Reporter. Pour Jon Hamm, qui interprète l’archange Gabriel, la styliste a opté pour quelque chose de plus couture. « Nous sommes allés dans la boutique de la marque italienne (Ermenegildo) Zegna sur Bond Street (Londres), car je voulais la douceur du cachemire pour son personnage. Il était merveilleux dans un costume gris perle avec une pointe de lilas. On lui a fait porter des lentilles de contact lilas également pour que le violet du costume s’y reflète », a-t-elle ajouté.

Pour Michael Sheen, qui joue le rôle d’un ange, Aziraphale, Claire Anderson est allé chercher l’inspiration du côté des peintures préraphaélites, « parce que la religion était d’une telle ferveur à cette époque ».

La série recouvre plus de 40 périodes de l’Histoire, dont la crucifixion de Jésus Christ et la Seconde guerre mondiale. Good Omens est disponible en streaming sur le réseau Amazon depuis le 31 mai.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia