Accusée de plagiat Kim Kardashian s'explique sur sa nouvelle bouteille de parfum

Covermedia

28.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La nouvelle bouteille de parfum de Kim Kardashian est sous le feu des critiques, considérée comme trop similaire aux parfums Jean Paul Gaultier notamment. Elle s'en est expliquée auprès de Cosmopolitan.

Kim Kardashian a répondu aux allégations selon lesquelles elle aurait volé le design de sa nouvelle bouteille de parfum. La star de la téléréalité a dévoilé cette semaine le flacon de son nouveau parfum, le KKW Body. La bouteille est une réplique exacte de son célèbre corps, mais beaucoup ont attiré l’attention sur la ressemblance entre sa bouteille et le design iconique de Classique, par Jean Paul Gaultier, ce qui a forcé la star à s’expliquer sur ses influences.

« J’ai été inspirée par la sculpture, a-t-elle déclaré à Cosmopolitan. C’est iconique et ça célèbre le corps de la femme, mais je me suis inspirée d’une statue. Je voulais que la mienne soit très personnelle avec un moule exact de mon corps, mais j’ai toujours aimé les bouteilles de Gaultier. »

Ces derniers jours, elle a partagé un grand nombre d’images montrant le processus, dont elle, couverte de glaise grise, afin de faire le moule. Elle a aussi ajouté qu’elle n’allait pas utiliser cela que pour faire la bouteille de parfum, mais pour d’autres projets. « On a fait le moule de mon corps pour le parfum, mais on va aussi en faire une grande sculpture », a évoqué la star.

Cependant, les représentants de Jean Paul Gaultier se sont attaqués à la bouteille, postant sur la page Instagram de la marque une image de Classique (sorti en 1993), avec une légende qui faisait référence au titre original de la série des Kardashian, « Keeping Up With The Kardashians » : « On se tient au courant des nouveautés de la Fragrance » (« se tenir au courant » se dit « to keep up with » en anglais).

Quelles coiffures pour ce printemps?

Star-flash

Retour à la page d'accueil