(Cover) - FR Fashion & Star Style - Kirsten Dunst et les sœurs Mulleavy poussent leur collaboration encore plus loin. Les deux sœurs ont fondé la marque de luxe en 2005 et Kirsten Dunst a été l’une de leurs plus grandes fans depuis plus d'une décennie.
Kirsten Dunst est revenue sur la première robe qu'elles lui ont conçue et a exprimé son admiration pour leur savoir-faire : « J'étais la première actrice à porter leurs vêtements, a-t-elle confié à The Cut. C'était pendant que je faisais des interviews pour Spider-Man, et c'était cette robe noire avec des chaînes qui, je l‘ai appris par la suite, ont été cousues par leur mère. Elles m'ont aussi envoyé une boîte de bibelots ; nous étions toutes excitées. »
Le trio a depuis collaboré sur de nombreuses tenues de tapis rouges, mais leur collaboration passe au niveau supérieur avec le nouveau film Woodshock, pour lequel les couturières se sont transformées en réalisatrices.
Dans ce film écrit et réalisé par Kate et Laura Mulleavy, Kirsten Dunst tient le rôle principal : une femme qui sombre plus profondément dans la paranoïa après avoir pris une drogue mortelle.
« Artistiquement, je pense que parfois on tombe sur quelqu'un avec qui on est censé travailler, a commenté Kate Mulleavy. Laura et moi communiquons principalement entre nous, donc, en rédigeant ce script, nous n'en avons parlé à personne. Donc, pour que nous nous asseyions avec Kirsten et disions: «collaborons sur quelque chose de complètement nouveau», c'était une grosse nouveauté. »
Même si passer de la haute-couture au cinéma peut paraître assez étrange, Laura Mulleavy a ajouté que faire des films représentait une évolution logique pour elles.
«J'ai appris au cours des années que s’exprimer à travers le vêtement n'est qu'une façon comme une autre de raconter une histoire, et mettre cette histoire dans un contexte de film est un choix narratif que vous devez faire», a-t-elle expliqué. «Nous avons été formées à étudier des mots et à étudier des images et à penser aux significations que vous pouvez imprégner dans une histoire».
Cover Media
Retour à la page d'accueil