Mode & Beauté L'amour de soi : les conseils de Mary J. Blige

CoverMedia

14.9.2020 - 16:32

Mary J. Blige at the premiere of the Netflix TV series 'The Umbrella Academy' at ArcLight Hollywood. Los Angeles, 12.02.2019

Where: los Angeles, Kalifornien, United States
When: 12 Feb 2019
Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Mary J. Blige at the premiere of the Netflix TV series 'The Umbrella Academy' at ArcLight Hollywood. Los Angeles, 12.02.2019 Where: los Angeles, Kalifornien, United States When: 12 Feb 2019 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

La chanteuse, autrice et compositrice Mary J. Blige a livré au magazine Health son secret pour avoir bien résisté au confinement, qu’elle a vécu seule : l’amour de soi. Elle donne sa recette pour y arriver, que complète pour Psychology Today la Dr Deborah Khoshaba.

Bien que tout le monde ne soit pas d'accord pour dire que la pandémie de Covid-19 a été le grand égalisateur, une chose est sûre : même les riches et les célébrités ont été contraints de s'enfermer comme nous autres, simples mortels. Nous étions presque tous dans le même bateau – même si certains de ces bateaux allaient du super yacht au dériveur.

Dans le récent numéro du magazine Health, Mary J. Blige a expliqué comment elle avait vécu le confinement, « ce temps pour moi », en précisant que l'amour de soi lui avait permis de traverser les longues journées de solitude.

« Je m'aimais déjà, et maintenant je suis devenue encore plus amoureuse de moi-même, parce que j'aime ma propre compagnie. Je pense qu'aucun d'entre nous n'a compris à quel point nous allions vite. J'apprécie vraiment ce repos et ce silence, qui me permettent d'entendre plus clairement ce qui se passe. Quand vous êtes seul, vous allez soit être votre meilleur ami et être honnête et vrai avec vous-même, soit être votre pire ennemi et vous tromper vous-même. Il m'est apparu si clairement que je suis ma meilleure amie. »

Alors que la pandémie fait rage sans que l'on puisse en voir la fin, et que des mesures de confinement locales et nationales sont à nouveau appliquées à travers le monde, il est important de suivre les conseils de la créatrice du hit Family Affair. « Bien que cela soit plus facile à dire qu'à faire, commencez votre voyage d'amour-propre, qui est plus qu'un simple état de bien-être, en étant plus attentif et en comprenant vos pensées et vos sentiments. »

Dans une prescription en sept étapes pour arriver à l'amour de soi, la Dr Deborah Khoshaba a déclaré à Psychology Today que vous devez également agir en fonction de vos besoins plutôt que de vos désirs, prendre soin de vous, vous fixer des limites, vous protéger, vous pardonner et vivre avec un but.

Retour à la page d'accueil