L’expo à ne pas rater : Glen Luchford

CoverMedia

3.6.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Allez faire un tour à l’expo du photographe de mode anglais Glen Luchford, Selected Works 1990-2000 et vous aurez une plongée incroyable dans le monde d’une mode si souvent évoquée à tort et à travers. Et pas besoin d’aller loin : elle est à portée de clic, et interactive.

Les années 1990 sont en permanence invoquées dans le monde de la mode pour parler de telle ou telle pièce ou de justifier une extravagance vestimentaire. Et si on profitait d’une superbe exposition virtuelle et interactive pour remonter aux sources en faisant un tour depuis notre salon dans l’expo du photographe de mode anglais Glen Luchford, Selected Works 1990-2020 ?

Le photographe a mis à profit le temps contraint du confinement pendant la pandémie de Covid-19 pour réfléchir à une façon de montrer son travail aux personnes elles aussi confinées. Et le résultat est saisissant... sur écran et à 360°.

Le photographe expose bien sûr des clichés célèbres pris pour Vogue ou d’autres grands magazines comme Harper's Bazaar, mais il livre aussi des clichés peu ou pas connus du public.

Dans cette visite virtuelle dans l’œuvre d’un grand, on découvre des campagnes Gucci ou Prada, Bjork qui se balade en musique pas loin de Kate Moss, en mini robe pailletée rose.

« De toute évidence, rien ne peut remplacer le sentiment d'errer dans une galerie ou un musée, mais cette galerie virtuelle donne la possibilité de voir l'œuvre dans un espace et de la chercher aussi longtemps ou aussi peu de temps qu'on souhaite. Je suis très heureux de pouvoir la partager, écrit Glen Luchford en avant-propos de son expo.

Maintenant que les musées et galeries rouvrent un peu partout, on profite encore de la générosité des musées et artistes qui nous ont permis de ne pas confiner idiots !

L’expo est à voir sur le site de l’agence Art Partner du 28 mai ou 30 juin 2020.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia