La chirurgie esthétique en hausse chez les hommes

12.6.2019 - 17:10, CoverMedia

Les hommes commencent à faire concurrence avec les femmes en matière de chirurgie esthétique.
Source: Covermedia

Les hommes commencent à faire concurrence avec les femmes en matière de chirurgie esthétique. C'est en tout cas ce qu'affirme l'association principale de chirurgiens plastique américains.

De plus en plus d'hommes ont recours à la chirurgie esthétique. D'après l'American Society of Plastic Surgeons, 1,3 million de procédures cosmétiques auraient été réalisées en 2018, presque 30% de plus qu'en 2000.

«Evidemment, les hommes ne subissent pas les mêmes changements physiques que les femmes pendant la grossesse et après la grossesse, mais leur style de vie change et ça peut avoir un impact sur leur apparence. Les régimes et les entraînements fluctuent, et ils dorment moins. Les hommes remarquent que leur corps change avec la vieillesse et le fait de devenir parent», a indiqué Alan Matarasso, Président de l'American Society of Plastic Surgeons.

Paupières, Botox...

La procédure de chirurgie esthétique la plus fréquente chez les hommes est la rhinoplastie, suivie de près par la chirurgie des paupières, puis par la liposuccion. La réduction mammaire arrive en quatrième position avec 24 000 procédures. D'après le Docteur Matarasso, les hommes auraient tendance à se précipiter également sur les procédures moins invasives comme le botox, avec près de 500 000 procédures réalisées sur des hommes en 2018.

«Les hommes se font à l'idée de la chirurgie plastique de plus en plus. Mais quelle que soit la raison pour laquelle on saute le pas, il faut consulter un spécialiste. Notre formation et nos qualifications nous permettent de réaliser des procédures de tout type. Nous faisons en sorte de proposer les procédures les plus sécurisées possible, et nous voulons qu'ils soient sereins alors que nous les aidons à réaliser leurs ambitions esthétiques», a conclu le docteur Matarasso.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles