Mode & Beauté La cigarette électronique chez les adolescents ne pousse probablement pas au tabagisme

CoverMedia

4.11.2019 - 17:29

Symbolic picture smoking with e-cigarette, Germany, city of Seesen, 10. March 2017. Photo: Frank May

Where: Seesen, Niedersachsen, Germany
When: 10 Mar 2017
Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Symbolic picture smoking with e-cigarette, Germany, city of Seesen, 10. March 2017. Photo: Frank May Where: Seesen, Niedersachsen, Germany When: 10 Mar 2017 Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Source: Frank May/picture-alliance/Cover

Les adolescents sont de plus en plus nombreux à « vapoter ». Cependant, selon une nouvelle étude, cela ne les pousserait pas à passer à la cigarette.

Les adolescents qui utilisent des cigarettes électroniques ne commenceront « probablement pas » à fumer, selon une étude.

« Il est très difficile, statistiquement, de séparer l'effet de la cigarette électronique de celui des autres facteurs de risque. Mon étude prend en compte les propensions pré-existantes à la consommation de tabac, en utilisant des statistiques poussées, et elles montrent que cela n'a quasiment aucun effet sur la propension à fumer. Des recherches plus poussées devraient être menées, et les recommandations actuelles devraient être revues », explique l'auteure de l'étude, Arielle Selya.

Plus de 12.420 personnes ont répondu à l'étude. Avant d'ajuster les facteurs de risques, ceux qui avaient déjà vapoté avaient 17 fois plus de chances d'avoir déjà fumé, et 36 fois plus de chances de fumer. Cependant, les chercheurs ont découvert que d'avoir vapoté ou de vapoter n'augmentait pas de façon significative le risque de fumer des cigarettes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia