Mode & BeautéLa dépression à l’adolescence associée au moral du père
CoverMedia
1.12.2017 - 14:50
Les adolescents dont les pères souffrent de dépression ont plus de risques d’en être atteints également. C’est ce que révèle une nouvelle étude publiée dans Lancet Psychiatry.
Si le lien entre la dépression des mères et celle de leurs enfants a été bien établi, des chercheurs de l’University College de Londres ont maintenant associé la dépression des pères à celle de leurs enfants adolescents.
En utilisant les données de deux grandes études sur les enfants, les résultas montrent que l’impact de la dépression des pères et des mères sur leurs enfants est similaire en magnitude. « Il y a une fausse idée commune qui consiste à penser que les mères sont plus responsables de la santé mentale de leurs enfants, et que les pères ont moins d’influence - nous avons découvert que le lien entre la dépression des parents et celle de l’adolescent n’était pas lié au genre, a déclaré l’auteure principale, Dr Gemma Lewis. Les interventions ciblées sur la famille pour empêcher la dépression se centrent souvent plus sur les mères, mais nos découvertes suggèrent que cela devrait être autant centré sur les pères. »
Des études précédentes ont montré des liens entre la dépression des pères et les mauvais résultats comportementaux et émotionnels chez leurs enfants. Les cas de dépression augmentaient sensiblement au début de l’adolescence. Les chercheurs ont déclaré que la compréhension des facteurs de risque à cet âge peut être la clé pour prévenir la dépression plus tard dans la vie. « Il est moins probable que les hommes cherchent un traitement pour la dépression. Si vous êtes un père qui n’a pas suivi assez de traitement pour votre dépression, cela pourrait avoir un impact sur votre enfant. Nous espérons que nos recherches peuvent encourager les hommes atteints de symptômes dépressifs à en parler à leur médecin », a conclu Dr Gemma Lewis.
L’intégralité de l’étude a été publiée dans Lancet Psychiatry.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes