Mode & Beauté La minceur serait dans les gènes

CoverMedia

25.1.2019 - 16:36

Source: Covermedia

Une étude menée par l'université de Cambridge s'est penchée sur les liens entre la génétique et la minceur. La minceur serait liée à 18% au patrimoine génétique.

Une étude vient de prouver que chez certains, la minceur est génétique, selon des chercheurs de l'université de Cambridge. « Nous avons découvert que certains personnes qui sont minces ont peu d'appétit, ce qui pourrait être dans les gènes, mais d'autres nous disent qu'ils mangent beaucoup et ne prennent pas de poids, ce qui est la preuve qu'il y a un type de personne qui peut manger ce qu'il veut, et rester mince. Cette recherche montre pour la première fois qu'il y a des gens en bonne santé, qui sont minces parce qu'ils ont un patrimoine génétique différent, pas parce qu'ils sont moralement supérieurs », explique le professeur Sadaf Farooqi.

Pour l'étude, qui est la plus grande jamais menée, l'équipe s'est penchée sur 1.622 adultes minces. Tous les participants étaient en bonne santé et n'avaient pas le droit de faire de l'exercice plus de trois fois par semaine.

Des tests salivaires ont été effectués, et ont été comparés à ceux de 10.000 adultes de poids moyen et de plus de 2.000 souffrant d'obésité sévère.

Les scientifiques ont découvert quatre nouvelles régions génétiques liées à la minceur, et ont conclu que la minceur était liée à 18% au patrimoine génétique.

Retour à la page d'accueil