Mode & Beauté La nouvelle star des soins pour la peau : le citron caviar

CoverMedia

31.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le citron caviar, c'est le nouveau produit pour la peau dont tout le monde parle. Et c’est Tom Ogden, le directeur pour l’Europe de Alpha-H’s, qui dit tout à WENN/Cover Media sur cette plante exotique miraculeuse.

Si vous jetez un coup d’œil dans l’arsenal de vos produits de beauté, vous tomberez sur une liste d’ingrédients dont 1/ vous n’aurez jamais entendu parler, 2/ que vous ne pourrez même pas prononcer. Mais parfois, au détour de ces mots scientifiques, un terme exotique va attirer votre attention – tel le citron caviar (ou caviar lime en anglais). Nous avons demandé à Tom Ogden, le directeur pour l’Europe de Alpha-H’s, de nous en dire plus sur ce composant.

« C’est un nouvel acide originaire d’Australie, explique-t-il à WENN/Cover Media. Il vient des forêts humides de l’est de l’Australie. Les Aborigènes ont ramassé ce fruit pendant des siècles ; on l’appelle caviar lime ou citron caviar. Il ressemble à un avocat qui aurait suivi un régime. Son goût est plus doux que celui d’un fruit et il laisse un petit goût de pamplemousse. On l’appelle citron caviar, parce que, quand on l’ouvre, on découvre des petites perles, des petits grains un peu comme dans la papaye. Cela ressemble vraiment à du caviar – du caviar albinos. Le nom de l’ingrédient est "perle de lime" et c’est un acide α-hydroxylé (AHA). »

Les perles de lime, qui sont un exfoliant naturel, sont utilisées dans la formule du nouveau produit de Alpha-H’s, le Liquid Gold Resurfacing Cleansing Cream – une solution de nettoyage de luxe aux multiples fonctions qui chasse les impuretés et prépare ainsi la peau à mieux absorber les soins et à en tirer un plus grand bénéfice. La texture de la peau est adoucie, de même que le teint. Le Liquid Gold Firming Eye Cream, sérum destiné aux soins de la peau autour des yeux à base de quadruples peptides, fait lui aussi appel au citron caviar et à des particules de diamant qui donnent de l’éclat. « Dans ce produit AHA, poursuit Tom Ogden, le lime fonctionne davantage, à la différence de l’acide glycolique, en stimulant la desquamation naturelle de la peau qu’en l'exfoliant. En fait, il accélère le processus par lequel la peau se débarrasse de ses cellules mortes. A l’adolescence, votre peau se renouvelle d’elle-même très rapidement. Mais quand on vieillit, le processus se ralentit. Et cet ingrédient fait une sorte de tour de magie : la peau se comporte comme si elle était plus jeune », détaille-t-il.

D’autres produits qui intègrent aussi les perles de lime, tel que Omorovicza Acid Fix, un traitement plurifonctionnel qui exfolie, rénove la surface de la peau, apporte de la brillance et regonfle la peau. Combinant un puissant mélange d’acides AHA et BHA, il aide à réparer les dommages causés par le soleil, l’acné et la pollution.

Vous pouvez aussi utiliser le Daintree AHA Brightening Mask du Dr Roebuck, disponible chez Space NK. Il laisse une peau lumineuse grâce à la présence dans ce masque d’ingrédients naturels originaires des forêts humides de Daintree, en Australie : le caviar lime et la prune de Kakadu (Murunga).

Le Skincare Caviar Lime Acid de Lancer, ainsi que C+E Micro-Dissolve Cleansing Oil incluent dans leurs préparations l’ingrédient magique.

Retour à la page d'accueil