(Cover) - FR Beauty - Tout le monde n’a pas le temps et l’argent pour se rendre au salon se faire une pédicure. Mais chez soi, on ne sait pas toujours par où commencer pour avoir des petons qui ont l’air d’être passés entre des mains expertes.
Julian Ball, de chez DLT Podiatry, nous donne quelques conseils. Tout d’abord, il avise de s’occuper de ses ongles de pieds en les coupant au sortir de la douche ou du bain. « Coupez droit en laissant 1mm de blanc au bout de l’ongle et ne coupez pas les coins. Si vous le faites, vous risquez d’avoir un ongle incarné. Ensuite, adoucissez les angles avec une lime à ongle en papier d’émeri », confie-t-il à Cover Media.
Occupez vous ensuite des callosités en utilisant une râpe à pieds, électrique ou non, selon votre choix, mais peu importe celle que vous choisissez, frottez doucement pour ne pas vous blesser.
Vos pieds ont ensuite besoin d’être hydratés et nourris. Julian Ball recommande d’utiliser un produit spécialement conçu pour l’hydratation des pieds comme le 10% Urea Foot Care Cream de la marque Ureka, une crème à l’urée. « L’urée est un hydratant naturel produit par le corps. La formule proposée par Ureka est disponible en deux puissances : 10% pour garder la peau souple et 25% pour soigner les peaux craquelées qui ont besoin d’un soin en profondeur », explique-t-il.
Enfin, vous pouvez passer au vernis. On commence par une base, de préférence naturelle comme le Basic Base Coat de Dr.’s REMEDY, qui est composé, entre autres, d’huile d’arbre à thé, d’extraits de bulbe d’ail et de lavande, le tout bio. Ensuite, vous pouvez appliquer votre vernis préféré, en le choisissant non toxique, et terminez par un top coat.
Cover Media
Retour à la page d'accueil