Mode & BeautéLa préférence pour le thé ou le café liée à nos gènes
CoverMedia
16.11.2018 - 17:41
Si vous préférez le thé ou le café avec votre petit déjeuner le matin, ce n'est ni un hasard ni une histoire de goût : c'est une question de génétique et de sensibilité à l'amertume. C'est ce que viennent de découvrir des chercheurs américains.
Vous pensiez que votre préférence pour le thé ou le café était une question d'habitude ? Vous vous trompez. C'est une question de gênes. Une étude conjointe de l'Université Northwestern et du QIMR Berghofer Medical Research Institute ont réussi à comprendre pourquoi certaines personnes aimaient le goût du café, malgré le fait que le corps ait naturellement tendance à éviter l'amertume pour le protéger contre les substances néfastes.
Ils se sont aperçus que la sensibilité à l'amertume du café était causée par une variation génétique, qui les encourageait à en boire encore plus. « On s'attendrait à ce que les personnes les plus sensibles au goût amer du café en boivent moins. Mais c'est l'inverse, puisque notre étude suggère que les consommateurs de café peuvent acquérir une capacité à détecter la caféine grâce l'effet positif provoqué par le café », a expliqué Marilyn Cornelis, auteure de l'étude.
Autrement dit, les personnes qui ont une capacité accrue à identifier l'amertume du café ont tendance à l'associer plus fréquemment à des effets positifs. Par ailleurs, les personnes plus sensibles au café auraient donc naturellement moins envie de consommer du thé, puisqu'elles n'en identifient pas les bénéfices immédiats.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge