Mode La première collection de Pauline Ducruet

CoverMedia

11.2.2020 - 13:09

Pauline Ducruet a fondé la marque Alter quand elle était encore en formation à la Parsons School.
Pauline Ducruet a fondé la marque Alter quand elle était encore en formation à la Parsons School.
Source: Covermedia

Pauline Ducruet a fondé la marque Alter quand elle était encore en formation à la Parsons School. Sa première collection, pour l’automne-hiver, est disponible sur son site.

Pour les addicts de mode qui ne sont pas nécessairement accro aux pages people, rappelons qui est Pauline Ducruet. Cette jeune femme formée à la Parsons School, à New York parle couramment quatre langues et a été bachelière à l’âge de 16 ans, avant d’entamer des études de mode à Paris, qu’elle a complétées à New York. Elle est aussi la fille aînée de Stéphanie de Monaco et donc la petite-fille de Grace Kelly, feu princesse de Monaco.

Voir cette publication sur Instagram

Bonne fête maman ❤️ je t’aime

Une publication partagée par Pauline Ducruet (@paulinedcrt) le

De sa grand-mère, elle a donc hérité un fort tropisme pour la mode jusqu’à choisir d’en faire son occupation principale. Mais à la différence de la princesse de Monaco, Pauline Ducruet n’a pas l’intention d’incarner une mode qui sublime les femmes.

Son projet, qu’elle a concocté alors qu’elle était encore étudiante à New York était de dépasser la notion de genre en matière de vêtements: «c’était de fusionner la «mode masculine» et la «mode féminine» et de proposer des belles pièces pour une personne et non pour un genre». Ce que fait sa marque, Alter, disponible uniquement sur son site.

Jean, satin, soie, popeline et cuir sont la base de la collection qu’elle a dessinée et réalisée, et commercialise seule.

On y trouve des trenchs en satin (ivoire, jaune) et en jean (indigo), agrémentés d’un haut de salopette façon Osh-Kosh, des tabliers ou des ceintures corsets en denim qui se portent sur un jean ou une jupe et une simple chemise de popeline blanche. Les vestes en jean, qui ne sont pas encore disponibles, sont en patchwork de jean; les détails de jumpsuits (combi-pantalons) marquent la taille et l’entrejambe, les tuniques courtes, en soie drapée jaune citron sont unisexes et sans doute la longue robe, droite comme une tunique grecque, l’est-elle aussi. Le blouson de cuir, blanc ou marine, zippé, est très sobre et très sexy.

Les prix sont élevés, mais raisonnables si on tient compte du caractère artisanal de la collection.

Pauline Ducruet

Retour à la page d'accueil

CoverMedia