Polémique La réponse cinglante d’un mannequin trans à Victoria’s Secret

CoverMedia

22.11.2018 - 13:10

Geena Rocero est un mannequin transgenre.
Geena Rocero est un mannequin transgenre.
Source: Covermedia

Geena Rocero est un mannequin transgenre qui ne s’en laisse pas compter. Et le moins que l’on puisse dire, c'est qu’elle n’a guère apprécié les récentes déclarations des communicants de Victoria’s Secret.

Le show glamour de Victoria’s Secret sera-t-il assombri par cette nouvelle polémique? C’est peu probable, mais l’image de la marque s’écorne un peu plus à chaque déclaration malencontreuse de ses dirigeants. Cette fois, c’est le directeur marketing qui a tenu des propos désobligeants sur les mannequins transgenres, leur déniant la possibilité de défiler pour la marque car elles n’appartiendraient pas à l’identité de Victoria’s Secret.

Geena Rocero, mannequin transgenre d’origine philippine et militante de la cause avec son association Gender Proud, a répondu par… l’image. Des photos et vidéos d’elle en sous-vêtements et maillots de bain, avec pour seul commentaire: «Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir vendre ce fantasy bra #transisbeautiful». Le fantasy bra? Ce soutien-gorge à plus d’un million de dollars qui est le clou de la soirée lors des défilés Victorias’s Secret.

Une réponse bien gentille… mais Geena Rocero a néanmoins expliqué qu’elle pensait que la marque avait tort et que l’industrie de la mode devrait faire mieux. Et si le fameux soutien-gorge hors de prix était mis aux enchères au profit de la cause des minorités sexuelles? Ne serait-ce pas une façon utile pour Victoria’s Secret de rattraper ses bévues?

Le fantasy bra en image:

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

Retour à la page d'accueil

CoverMedia