Mode & Beauté La sortie de la basket Air Jordan x Dior reportée pour cause de pandémie de coronavirus

CoverMedia

6.4.2020 - 16:11

A chic showgoer posing on the street during Helsinki Fashion Week - July 21, 2018 - Photo: Runway Manhattan

Featuring: atmosphere
Where: Helsinki, Finland
When: 21 Jul 2018
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
A chic showgoer posing on the street during Helsinki Fashion Week - July 21, 2018 - Photo: Runway Manhattan Featuring: atmosphere Where: Helsinki, Finland When: 21 Jul 2018 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

La basket Air Jordan x Dior était attendue depuis décembre 2019 et devait sortir en mars 2020. Mais le fruit de la collaboration entre les deux maisons iconiques qui devait faire le fruit d’un tirage au sort est reporté à l’après confinement.

Ils étaient tous sur des startings blocks, les fans, pour ce qui allaient être la collab’ la plus hype du printemps : la Air Jordan x Dior. Mais le coronavirus est passé par là et la basket rêvée est restée dans les usines... pour l’instant.

Dior a annoncé, en effet, que la sortie de la Air Jordan x Dior était reportée. La basket issue de cette collaboration capsule devait être mise en vente selon un tirage au sort international. Cependant, « pour assurer la sécurité de tous, conformément aux recommandations des pouvoirs publics, et afin de renforcer la coordination des mesures internationales, Dior a décidé de reporter son tirage international pour le lancement de la collection capsule Air Dior », a fait savoir la maison de mode.

La fameuse basket avait été dévoilée à Miami en décembre 2019, aux pieds d’un mannequin du défilé Dior automne 2020.

C’est donc Kim Jones qui a présidé au stylisme, côté Dior. Et le designer sait de quoi il parle quand il mentionne cette basket mythique qui fête cette année ses 35 ans : « Je porte moi-même des Jordan quasiment tous les jours. J’ai depuis longtemps voulu m’attaquer à ce modèle emblématique de la communauté des sneakers addicts. »

Les malheureux fans pourront toujours se consoler avec les masques en tissu de protection contre le coronavirus... ah, mais non, ceux-ci aussi sont réservés... aux éboueurs, caissiers et chauffeurs de bus, des « professions essentielles à la Nation » qui continuent à travailler pour nous malgré les risques sanitaires.

Retour à la page d'accueil