Tendance homme La surchemise est de retour

CoverMedia

9.4.2019 - 13:12

Source: Covermedia

La surchemise est l’alliée du printemps. Moins formelle qu’une veste, elle permet de faire face aux changements de température qui font le charme de la saison.

La surchemise est une chemise que l’on porte sur une chemise. Cette lapalissade énoncée, a-t-on pour autant dit tout ce qu’il y a à dire sur ce vêtement qui s’enfile en général sans façon? Non. Car une surchemise s’enfile aussi sur un pull, un col roulé de préférence (que l’on aura rentré dans le pantalon). Viennent ensuite les questions qui concernent la matière, la forme, le coloris.

La matière, d’abord! Il va de soi que l’on ne superpose pas deux chemises d’une même matière. La seconde se doit d’être plus chaude, mais là aussi, les nuances existent. La flanelle est plébiscitée pour ses qualités de légèreté et de chaleur. Or on peut aussi miser sur un coton épais, un velours côtelé ou même un lainage. Attention, cette question est importante, car il ne faut surtout pas que vous ayez l’air engoncé, surtout si vous devez enfilez un blouson ou une veste sur l’ensemble!

La forme est généralement ample! Pas de surchemise slim ! Elle peut être munie de poches de poitrine, mais il est inutile de les utiliser...

Les couleurs sont celles de la saison, mais comme la surchemise joue la superposition, elle se fera discrète si vous avez une garde-robe colorée, et, au contraire, elle sera une bonne occasion pour apporter de la vivacité sur des tenues sobres ou sombres (un beau rouille ou un vert sapin, voire un violet dense). On peut se permettre de jouer sur des motifs (carreaux, rayures).

Les 10 hommes les plus lookés de 2018

Retour à la page d'accueil