Mode & Beauté La tendance chevelure de sirène

CoverMedia

1.12.2017 - 14:13

(Cover) - FR Beauty - Alors que des stars telles que Kristen Stewart ou Scarlett Johansson continuent de choquer et d'inspirer avec leurs attitudes rebelles vis à vis de leur chevelure, d'autres préfèrent imposer leur façon de voir les choses en silence, dans un genre totalement différent. Des beautés du showbiz telles que Sophie Turner, Naomi Campbell et Stella Maxwelle préfèrent de longues mèches, une mode que le professionnel de chez John Frieda Luke Hersheson appelle « des cheveux de sirène ».

Et contrairement aux également mythiques cheveux de licornes, pas besoin de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

« Je suis un peu cynique vis à vis de la mode, et de ses réactions à propos des cheveux, a confié le professionnel à Cover Media. Ces dix dernières années, on a eu l'obsession des cheveux longs, les brushings, se lisser les cheveux, onduler ses cheveux, en faire de grandes coiffures à la Bardot, et un million de façons de coiffer nos cheveux. Et après tout le monde s'en est lassé alors les femmes se sont coupé les cheveux. Et là nous sommes à la fin de cette mode. C'est intéressant car ce que l'on commence à voir va à l'encontre de cette mode, et c'est très simple. J'appelle ça les cheveux sirène, tellement simple, virginal, poli et luxueux. »

Ces derniers temps, Kim Kardashian et Rihanna on flirté avec ce style, qui voit les porteurs arborer de longues chevelures avec le moins possible de coiffure. Une raie au milieu peut rendre les cheveux sirène encore plus naturels et apparemment sans effort.

« Il y a toujours un retour de bâton, donc si tout le monde se coupe les cheveux, autant les avoir longs, sourit Luke Hersheson. Cette mode n'arrivera pas demain, mais elle peut émerger. Il y a tellement de choses qui se passent avec les cheveux en ce moment. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil