Non, porter un string ne veut pas dire qu’une femme est consentante à des rapports sexuels. Une députée l’a rappelé avec force dans l’enceinte du Parlement irlandais.
Retour sur une affaire qui en dit long sur le fait que #MeToo, ce n’est pas gagné. Le 13 novembre, la députée Ruth Coppinger a mis en émoi le Parlement irlandais. Elle tenait à la main un objet qui n’a pas, en général, la faveur d’un tel public. Un sous-vêtement féminin. Plus précisément, un string.
La députée n’était pas là pour un quelconque numéro humoristique mais pour témoigner de sa colère. Une avocate, oui, une femme, avait défendu son client accusé de viol en brandissant au tribunal le string que portait la plaignante le jour de son agression. Un string avec de la dentelle, qu’elle portait sous un jean blanc. Sous-entendu, une femme qui porte un string ne peut pas prétendre avoir été violée. Le slip signe son consentement. Et les jurés ont suivi l’avocate puisque l’accusé n’a pas été déclaré coupable. La jeune fille de 17 ans a donc été déboutée. Son violeur de 27 ans, qui l’avait agressée dans une allée boueuse, est ressorti libre.
La réaction a été immédiate. De nombreuses femmes ainsi que des hommes ont posté des photos de leurs sous-vêtements avec les hashtag #ThisIsNotConsent (ceci n’est pas un consentement) et #IBelieveHer (je la crois) et mille personnes sont descendues dans la rue à Belfast.
Ruth Coppinger, par cet acte au Parlement, a porté le débat au niveau de la législation, qui est à réformer.
Rihanna a réussi a faire le buzz avec le tout premier défilé de sa ligne de lingerie "Savage x Fenty", présentée à la Fashion Week de new York, et ce...
Photo: Keystone
... même si les objectifs étaient principalement braqués sur elle.
Photo: Keystone
En effet, vêtues de petites tenues, les mannequins étaient tous différents les uns des autres, de toutes les couleurs de peau et aux morphologies diverses.
Photo: Keystone
Certaines top-modèles étaient visiblement très enceintes, mettant en valeur leur baby bump dans les créations de la star....
Photo: Keystone
Comme Slick Woods, la top fétiche de Rihanna qui a présenté une pièce hyper sexy... Cependant, cette jeune femme de 22 ans enceinte jusqu'aux yeux aurait été prise par de premières contractions qui auraient commencé juste après son passage sur le podium, a rapporté TMZ.
Photo: Keystone
Retour sur les images du défilé...
Photo: Keystone
Rihanna a aussi engagé Bella Hadid pour cette toute première collection.
Photo: Keystone
Tout comme sa tout aussi célèbre soeur Gigi Hadid.
Photo: Keystone
Grand écart sur le podium.
Photo: Keystone
Le podium était orné de cactus et autres plantes verdoyantes.
Photo: Keystone
Rihanna a voulu créer une collection pour toutes les morphologies...
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge