Tendance femme Bikini taille haute: comment le choisir?

CoverMedia

11.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Sur la plage ou à la piscine, le slip taille haute refait surface des profondeurs de l’histoire. Flatteur et seyant, il doit pourtant être choisi avec soin.

On évitera d’évoquer les éternels recommencements en matière de mode, mais il faut reconnaître que ce retour du bikini taille haute il y a trois ans en a surpris plus d’une. Il n’a échappé à personne que la tendance « less is more » (pardon, Mies van der Rohe) l’a emporté depuis la création du fameux bikini dans les années 1950. Et pourtant, la tendance pointue est devenue courue.

Aujourd’hui, la culotte est taille haute. Ce qui peut se comprendre de deux manières.

Culotte gainante?

Une culotte qui monte jusqu’à la taille, mais très échancrée sur le haut des cuisses, comme celles des vrais premiers bikinis, avec en option une version ceinturée (toute ressemblance avec Ursula Andress émergeant du lagon dans «Dr No» n’est pas fortuite). Vous en trouverez encore sur le site ASOS.

Ou une culotte gainante, très couvrante, bien installée des cuisses au nombril.

On soupçonne que si l’engouement pour cette version a été tel qu’il est difficile d’en trouver encore pendant les soldes, c’est que ce modèle a le bon goût de cacher un peu les petits bidons et affine la silhouette.

Y.A.S, Noisy May, ASOS, Monoprix, Rue du Bikini, pour ne citer qu’eux, en proposent de très élégants.

De jolis imprimés

Pour enfoncer le clou de cette mode rétro, n’hésitez pas à choisir des imprimés à pois ou à carreaux vichy.

Soyez cependant attentive en sélectionnant la taille. Et veillez à ce que votre ventre ne soit pas compressé outre-mesure. C’est désagréable et vous êtes en vacances pour vous faire du bien!

Quels chapeaux pour cet été?

Retour à la page d'accueil