Réseaux sociaux Le cloaking, la nouvelle tendance dating qui inquiète

CoverMedia

19.4.2019 - 16:52

Savez-vous ce qu'est le cloaking? Il s'agit d'une nouvelle forme de ghosting encore plus perverse et insidieuse.
Savez-vous ce qu'est le cloaking? Il s'agit d'une nouvelle forme de ghosting encore plus perverse et insidieuse.
Source: Bartek Szewczyk/Westend61/Cover

Qu'est-ce que le cloaking? Une nouvelle mode en matière de dating, pire que le ghosting. On vous explique tout.

Savez-vous ce qu'est le cloaking? Il s'agit d'une nouvelle forme de ghosting encore plus perverse et insidieuse, qui sévit de plus en plus. Le terme a été inventé par Rachel Thompson, une londonienne.

Imaginez que vous ayez un rendez-vous avec un date rencontré sur une application, que vous l'attendez, et que personne ne se montre. Pire encore, en allant demander des explications, vous vous rendez compte que vous n'avez plus rien qui vous lie à cette personne. Les conversations ont disparu, et vous n'avez plus de moyen de le ou la contacter. Voilà ce qu'est le cloaking. Non seulement la personne disparaît, mais elle efface toute trace de votre historique relationnel.

Selon Tara Fields, docteure en psychothérapie citée par Women's Health Mag, une personne qui cloake « est une personne qui n'a pas l'intégrité de dire ''C'était bien de se rencontrer, mais je me remets avec mon ex'', ou encore ''Je ne pense pas que ça va marcher entre nous'' ». Donc même si cela fait mal, il semble que la disparition totale de leur existence sur votre smartphone soit une bonne chose.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia