Mode & Beauté Le collyre peut-il aider à combattre l'inflammation de l'acné ?

CoverMedia

23.3.2020 - 13:08

Beautycon Festival LA 2018

Featuring: Drew Barrymore
Where: Los Angeles, California, United States
When: 14 Jul 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
Beautycon Festival LA 2018 Featuring: Drew Barrymore Where: Los Angeles, California, United States When: 14 Jul 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Drew Barrymore utilise de la glace et des gouttes pour les yeux afin de traiter son acné. Mais ces solutions fonctionnent-elles vraiment ?

Drew Barrymore dévoile souvent ses produits de beauté préférés sur les réseaux sociaux. Et dans l'une de ses dernières vidéos Instagram, la star hollywoodienne a surpris les fans en divulguant son astuce pour lutter contre l'acné chez l'adulte : tenir un glaçon sur le bouton avant de cibler toute rougeur avec des gouttes pour les yeux Visine. Alors, est-il sage d'essayer son secret de beauté ? Il est en tout cas certain que la glace permet de réduire l'inflammation, les rougeurs et la douleur des boutons.

« C'est une bonne méthode de grand-mère pour réduire les boutons et c'est bien mieux que de percer un bouton avant un événement. La glace réduit le gonflement et donc la taille du bouton. En l'état, la glace peut être utile pour empêcher que le bouton ne se développe et qu'il ne grossisse, réduisant ainsi les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation post-inflammatoire, nous a expliqué la Dre Yusra Al-Mukhta, fondatrice de la Dr Yusra Clinic (dryusra.com). Idéalement, placez de la glace pilée dans un chiffon propre et appliquez sur la zone pendant trois minutes, arrêtez-vous pendant trois minutes et recommencez. Faire cela matin et le soir peut rétrécir les pores et réduire rapidement le gonflement. »

Vous pouvez continuer à appliquer de la glace sur les imperfections aussi longtemps que vous en avez besoin. Cependant, un peu plus de prudence est nécessaire lorsqu'il s'agit d'essayer l'astuce du collyre de l'actrice.

« Les gouttes pour les yeux sont conçues pour réduire les rougeurs dans les yeux et peuvent avoir un effet similaire sur la réduction des rougeurs d'un bouton. Cela fonctionne en faisant rétrécir les vaisseaux sanguins, a expliqué la clinicienne en médecine esthétique. Cependant, il s'agit d'une mesure ponctuelle pour réduire rapidement les rougeurs et ne convient pas à un usage quotidien. L'utiliser trop souvent peut avoir l'effet inverse et provoquer des irritations et des douleurs. »

L'acné étant un problème cutané complexe et courant, il est préférable de prendre rendez-vous avec un professionnel pour la traiter le plus efficacement possible. La Dre Yusra recommande d'adopter un régime de soins de la peau consistant à se laver le visage deux fois par jour, en utilisant un toner à base d'acide salicylique pour exfolier en douceur les pores obstrués et réduire l'excès de sébum, ainsi que d'opter pour des médicaments appropriés tels que le peroxyde de benzoyle ou le rétinol sur ordonnance pour améliorer le renouvellement cellulaire et tuer les bactéries qui causent l'acné.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia