Mode & BeautéLe confinement très anxiogène pour les personnes « à risques »
CoverMedia
5.8.2020 - 16:21
Les personnes confinées et qui se définissent comme « à risques » face à la Covid-19 sont plus anxieuses que les autres, avec des risques véritables pour leur santé mentale. La première étude sur le sujet, réalisée par l'université de Bath (G. B.) et publiée dans American Psychologist, prescrit de prendre des mesures pour aider ces personnes vulnérables alors qu’une deuxième vague de la pandémie se profile.
Les personnes vulnérables qui se sont isolées pendant le confinement ont été les plus exposées au risque de souffrir d'anxiété, selon la très récente étude du Département de psychologie de l'université de Bath (G. B.).
L'équipe a étudié les données de plus de 800 participants, qui ont répondu à des questions sur une période de 10 jours, du 17 au 26 avril, alors que le pays était en plein confinement.
Les chercheurs ont examiné les stratégies d'adaptation des personnes aux premiers stades des restrictions de confinement dû au coronavirus en Grande-Bretagne. Ils ont constaté que l'anxiété et le stress avaient un impact sur le bien-être mental de la population.
Leurs résultats ont montré qu'un quart des participants ont révélé un niveau d'anxiété et de dépression significativement élevé, aggravé par le confinement. Près de 15 % ont atteint des niveaux cliniques d'anxiété.
Une analyse plus approfondie a révélé que les personnes appartenant aux groupes « à risques », et donc vulnérables, étaient deux fois plus susceptibles de souffrir d'anxiété liée à la santé. Les malades et personnes fragiles craignant d'attraper une maladie ou de tomber malades.
Ceux qui s'identifiaient comme vulnérables et se protégeaient étaient en moyenne plus anxieux et déprimés.
Alors que l'incertitude plane sur un reconfinement éventuel en raison de l'évolution constante des orientations gouvernementales, l'autrice principale, la Dre Hannah Rettie, souhaite que davantage soit fait pour protéger le bien-être des personnes vulnérables : « La pandémie de Covid-19 a provoqué une incertitude mondiale qui a eu un effet direct et préjudiciable sur tant de personnes au Royaume-Uni et dans le monde entier, a-t-elle expliqué. Ces résultats ont des implications importantes alors que nous nous apprêtons à aider les personnes en détresse psychologique en ces temps difficiles dans les semaines, les mois et les années à venir. »
L'équipe espère que ses conclusions pourront aider à adapter les traitements à ceux qui ont le plus souffert, et souhaite que les décideurs politiques se penchent sur les conséquences du blocage de Covid-19 sur la santé mentale.
« L'anxiété atteint des niveaux inquiétants et pourrait se poursuivre malgré l'assouplissement des restrictions ; il est essentiel de créer une offre de services pour répondre à ce besoin, qui sera probablement permanent, en particulier avec les perspectives actuelles d'une deuxième vague, a expliqué le Dr Jo Daniels, cosignataire principal de l’étude, qui a été publiée le 4 août 2020 dans la revue American Psychologist.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge