Mode & BeautéLe dîner de Noël équivaut à la consommation quotidienne des calories pour les femmes
CoverMedia
20.12.2017 - 13:01
Covermedia
Ce n’est pas une découverte que les repas de Noël entraînent la prise de kilos en trop. Toutefois, une étude de Discount Supplements avance que les conséquences peuvent être véritablement dangereuses pour la santé, à cause de toutes les calories ingérées.
Pendant la période de Noël, manger du chocolat au petit-déjeuner et sortir prendre des verres devient presque normal, et bien que notre ligne ne nous en remercie pas, cela n’est pas vraiment mauvais, n’est-ce pas ? En réalité, cela pourrait bien l’être.
Une nouvelle étude de Discount Supplements, un vendeur en ligne d’articles de santé et de sport, a démontré que le dîner traditionnel de Noël contenait 1992 calories, ce qui correspond au montant quotidien total de calories permises pour les femmes, ou à 79.68 pour cent du montant total de calories possibles pour les hommes, d’après le NHS. Afin de brûler tout un dîner de Noël, dont le dessert, la femme moyenne devrait ainsi courir en continu pendant 2 heures et demi, en parcourant plus de 28 kilomètres à un rythme accéléré sur un tapis de course.
Se laisser aller à des aliments gras et à l’alcool, avec un manque d’exercice et de mobilité accrus durant l’hiver, peut entraîner des risques considérables pour la santé. Rien qu’au Royaume-Uni, les gens vont collectivement emmagasiner plus de 123 millions de kilos d’ici le Nouvel an - l’équivalent de 9874 bus londoniens à double étage, augmentant infiniment les risques de souffrir de diabète et de maladies cardiaques, selon la British Heart Foundation. « Les gens doivent réaliser qu’ils mettent en jeu leur santé et leur bien-être, a expliqué Jon Hawkins, coach sportif et conseiller chez Discount Supplements. Trop d’alcool, de la nourriture grasse et pas assez d’exercice, surtout pour les personnes qui travaillent dans des bureaux, peut mener à des problèmes de santé sur le long terme ». Il a ensuite ajouté : « À Noël, nos habitudes de consommation et nos attitudes envers l’alimentation ont tendance à changer. La plupart d’entre nous se servent de l’excuse que, comme Noël représente un moment pour se détendre, nous avons le feu vert pour nous relâcher avec la nourriture et la boisson ».
Afin d’aider le Royaume-Uni à perdre tous ces kilos en trop, Discount Supplements suggère d'enfiler ses chaussures de danse. Les claquettes, le breakdance et le hip-hop peuvent brûler jusqu’à 610 calories par heure, suivi du Swing, de la salsa et du ballet. Et même 30 minutes de chants de Noël peuvent permettre de perdre 68 calories. Ou alors, pourquoi ne pas embrasser celui ou celle que vous aimez pendant une demi-heure et dire adieu à 120 calories ? À vous de trouver du gui à présent !
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes