Le gras et l'huile aident à débloquer les nutriments des légumes

CoverMedia

11.10.2017 - 13:27

When: 24 Jul 2017 Credit: Food Centrale Hamburg/Cover Images When: 24 Jul 2017 Credit: Food Centrale Hamburg/Cover Imag **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Mary Poppins avait chanté que « juste un morceau de sucre aide la médecine à couler » et une recherche récente de l'Iowa State University a montré que l'adage s'appliquait à la salade, car une cuillère d'huile rend les légumes plus riches en nutriments. La responsable de l'étude, la professeure Wendy White a découvert que manger de la salade en y ajoutant du gras sous la forme d'huile de soja aide à l’absorption de 8 micronutriments qui aident à la bonne santé.

Et manger la salade sans l'huile réduit les chances que le corps absorbe les nutriments. « La meilleure façon de l'expliquer, ça serait de dire que mettre deux fois plus de sauce sur la salade vous aide deux fois plus à absorber les nutriments », dit-elle.

L'étude a aussi trouvé qu'ajouter de l'huile aide à absorber 7 micronutriments dans les légumes de la salade, dont quatre carotenoïdes, la lutéine, et le lycopène, ainsi que deux formes de vitamines E et K. L'huile aide aussi à l'absorption de vitamine A, le huitième micronutriment que l'on retrouve dans l'étude, qui se transforme en Alpha et en Beta carotène.

Les résultats ont montré que l'absorption maximale de nutriments se fait avec 32g d'huile, ce qui était le plus haut taux mesuré, soit un peu plus de deux cuillères à soupe. Cependant, il y avait des variables selon les sujets, qui incluaient douze étudiantes, choisies à cause des différences dans la vitesse à laquelle les hommes et les femmes absorbent les nutriments en question.

Alors que les résultats sont intéressants, la professeure White indique que cela ne veut pas dire qu'il faut que les mangeurs de salades noient leurs aliments en sauce. Les consommateurs devraient souscrire aux recommandations (U.S) de deux cuillères à soupe par jour. L'étude a été publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia