Mode & Beauté Le headband : top accessoire de déconfinement avant de retourner chez le coiffeur

CoverMedia

11.5.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Pour beaucoup, déconfinement rime avec salon de coiffure. Mais la demande l’emporte sur les capacités des coiffeurs, débordés et soumis à des règles sanitaires strictes, et il faut donc trouver des solutions intermédiaires, comme le bandeau !

Soyons d’emblée positives ! La mode du bandeau et du serre-tête qui est revenue depuis deux ans ne pouvait pas mieux tomber ! Celles qui sont amatrices, comme moi, avaient déjà engrangé toutes sortes de modèles, depuis le simple bandeau en tissu élastique que portaient les fillettes et adolescentes dans les années 1960 au bandeau turban sophistiqué qu’affectionnait Simone de Beauvoir. La grande féministe l’avait-elle adopté pour les mêmes raisons qui le rendent si populaire ces dernières semaines, à savoir dissimuler la repousse des cheveux dans leur teinte naturelle (parfois blanche) ? Pourquoi pas ? Il n’y a guère mieux, à part le foulard qui cache toute la tête, pour faire patienter avant le prochain rendez-vous chez le coiffeur post déconfinement.

Mais la fonction dissimulatrice n’est pas la seule du bandeau ou du headband. C’est un accessoire qui peut aussi servir à donner un peu d’allure à une coiffure ou à des cheveux que l’on n’a pas su entretenir seule (ou pire, que nos tentatives ont malmenés).

Puisque les modèles sont nombreux, n’hésitez pas à varier les formes, les couleurs, les imprimés, les matières. Et à jouer sur les décalages ou, au contraire les camaïeux avec vos tenues. L’accord avec la couleur de vos yeux ou de votre rouge à lèvres est aussi à tenter.

Pour un côté chic, les perles, le velours donnent du style à votre coiffure en attente. Un simple bandeau en polyester coloré (les nuances sont innombrables, voyez sur le site Etsy.com ou désormais en boutique) suffira pour le quotidien et même le retour sur votre lieu de travail s’il s’impose.

Retour à la page d'accueil