Que serait la mode sans polémique ? Celle sur le jean à lacets n’a pas fini de faire du bruit.
Si vous ne le savez pas encore, une nouvelle façon de porter le jean, ou du moins ce qu’il en reste, façon « rôti de bœuf » mis au four. De Metro au Huffington Post, l’étonnement, pour ne pas dire plus, laisse la place au fou rire.
Le modèle objet de toutes les railleries apparaît sur le site Fashion Nova et est présenté comme un best-seller (ce qui évidemment n’a aucune valeur, puisqu’incontrôlable). Il s’agit d’une ficelle qui entoure le corps de la cheville à la taille et rejoint un triangle en jean, qui part de la ceinture et va en s’amenuisant entre les cuisses. Pour le côté face, car pour le côté fesse, l’objet est couvrant : il se présente comme un skinny normal.
Wild Thang Lace Up Pants, son nom, pousse assez loin le bouchon. Car des modèles ultra déchirés ont déjà fait sensation (et polémique). On pourrait l’espérer cantonné aux afficionadas de ce site marchand.
Mais la surprise nous étreint quand nous voyons défiler chez Chanel, dans la collection croisière de 2019, un jean très très déchiré… disons dans le stade avant la ficelle.
Volonté de mettre les choses à nu ? De rendre compte de la vulnérabilité des matériaux, et, dans un même mouvement, de notre peau ? Idée de jouer sur la tendance au voyeurisme tout en la dénonçant, par le biais de la différence devant-derrière ?
Les questions trouveront peut-être des réponses. Mais côté style, on dit non ! Qui a envie, tel ce rôti ficelé, d’être jeté en holocauste sur le bûcher des vanités de la mode ?
Comme Alessandra Ambrosio, pour un look décontracté, optez pour un tee-shirt oversize sur un jean !
Photo: Wenn
L'oversize peut aussi être classe. Kim Kardashian est adepte de la veste de smoking XXL. Vous n'êtes cependant pas obligée d'être seins nus en dessous...
Photo: Wenn
Rita Ora ajoute du volume à sa fine silhouette avec ce manteau de fourrure oversize orange et violet. Un look qu'on adore !
Photo: Wenn
Pour aller se chercher un café, faites comme Vanessa Hudgens : un legging, un sweat oversize, et on est comfy pour la journée.
Photo: Wenn
Christina Milian ose le total oversize : un haut cape, des boots oversize et un foulard idoine pour un look desert rock du tonnerre.
Photo: Wenn
Heidi Klum sait avoir la classe facile : un sweat oversize (que l'on peut piquer à son boyfriend), un jean, une paire de lunettes de soleil et le tour est joué !
Photo: Wenn
Comme Eva Longoria, portez le manteau long et large. Vous serez plus à l'aise, surtout si vous êtes grande.
Photo: Wenn
Le sable aussi revient, alors n'hésitez pas à faire comme Miranda Kerr et mixez la couleur de la saison avec le style adéquat.
Photo: Wenn
Bella Hadid opte pour un sweat-shirt oversize qu'elle porte comme une mini-robe. Très chic avec un sac plus discret.
Photo: Wenn
Pour un look simple et sans chichi, optez pour un tee-shirt oversize et un jogging, comme Kaley Cuoco.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge