Mode & Beauté Le jus d'orange et les légumes verts entretiennent la mémoire chez l'homme !

CoverMedia

26.11.2018 - 17:40

Source: Covermedia

Des chercheurs de la Harvard T.H. Chan School of Public Health de Boston ont étudié les habitudes alimentaires d'un grand nombre d'hommes pendant vingt ans. Ils ont mis en évidence les qualités des légumes et du jus d'orange sur la santé de notre cerveau.

Manger beaucoup de fruits et de légumes est l'un des piliers de la vie saine, depuis longtemps. En outre, des chercheurs de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, à Boston, ont mené une étude sur les régimes alimentaires des hommes et ont découvert que certains aliments pouvaient aussi aider à limiter les risques de perte de mémoire.

L'étude s'est appuyée sur 27.500 hommes d'en moyenne 51 ans, tous professionnels de la santé, qui ont rempli un questionnaire à propos de leur régime alimentaire, tous les quatre ans pendant vingt ans. Ils devaient aussi faire des tests sur la mémoire. Au total, 55% d'entre eux avaient de bonnes réponses, et 38% avaient des résultats modérés, et 7% de mauvais résultats.

Les hommes buvant du jus d'orange tous les jours avaient 47% de risques en moins de perdre la mémoire que ceux qui en buvaient moins d'une fois par mois. Et ce n'est pas tout : ceux qui mangeaient le plus de légumes avaient 34% de chances de mieux réussir les tests.

Les chercheurs ont aussi découvert que ceux qui mangeaient beaucoup de fruits et légumes vingt ans auparavant avaient de meilleurs résultats, qu'ils aient continué ou non d'en consommer. « L'un des facteurs les plus importants de cette recherche est que nous avons pu étudier un grand nombre d'individus, pendant vingt ans, ce qui nous a donné des résultats flagrants, a expliqué l'un des auteurs de l'étude, Changzheng Yuan. Notre étude montre que les choix diététiques sont importants pour la santé de notre cerveau. »

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans l'American Academy of Neurology.

Retour à la page d'accueil