Le look bohème pour rester à la maison

CoverMedia

2.4.2020 - 15:16

valentinavaldinoci@gmail.com
Source: Covermedia

Le look bohème est toujours une des tendances les plus prisées de la saison. Et cela tombe bien, car c’est stylé et facile à porter quand on est obligée de rester confinée à la maison.

On vous l’accorde, on aimerait mieux se balader en look bohème sur les herbes desséchées par le soleil de Coachella que dans son appartement. Mais consolons nous : Coachella n’aura pas lieu, pas plus que d’autres festivals de musique ce printemps. Mais est-ce une raison pour laisser tomber nos velléités de look bohème ?

Non ! Et ce, d’autant plus que nous n’aurons pas besoin de passer commande pour nous combiner un look stylé. Et, avouons que c’est aussi ce qui nous séduit dans ce style qui a existé bien avant que la journaliste australienne Laura Demasi l’utilise pour décrire le look des Gitans qu’avaient popularisé plusieurs films. Un peu de bric et de broc, un mélange hétéroclite de pièces, de l’humour et la conviction que c’est le style personnel qui l’emporte sur tout le reste, et le tour est joué.

Ce qui donne un combo de ce que vous avez dans votre dressing : une blouse fleurie ou romantique, que vous accommodez avec une jupe large, à volants si possible (c’était déjà très tendance l’an dernier), ou un jean flare ou droit, qu’il soit en denim bleu ou blanc. Ou bien une longue robe large, que vous pouvez serrer à la taille d’une écharpe en soie.

A propos d’écharpe en soie, ou de foulard, pensez à en faire vos alliés. En ces temps où les coiffeurs sont à ranger au nombre des personnes qui nous manquent le plus, le port du foulard sur les cheveux façon bohème (ou hippie, c’est pareil) est vraiment « le » truc à ne pas négliger. Vous ajoutez une paire de créoles ou de pendants d’oreille, et ce sera parfait. Personne ne vous demandera de dire la bonne aventure, même si tout le monde aimerait bien lire dans une boule de cristal.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia