Mode & Beauté Le look de Christophe, du minet au rocker

CoverMedia

20.4.2020 - 13:14

Christophe
Christophe
Source: Covermedia

Christophe est-il allé rejoindre Aline? Ses mots bleus restent en suspens depuis qu’il est parti dans la tourmente actuelle, mais on garde en lui des images de son look impeccable à travers ses âges.

Au milieu de toutes ces nouvelles tristes qui font notre quotidien depuis des semaines, celle de la nouvelle de la mort du chanteur Christophe nous frappe douloureusement. Celui qui avait commencé sa carrière pendant la période yéyé, en 1965, avec un titre obsédant, «Aline», a accompagné plus d’une génération. Malgré quelques éclipses çà et là, il avait su maintenir le cap: se renouveler et séduire les jeunes oreilles par ses recherches mélodiques incessantes. À 74 ans, il était une icône.

La période yéyé avait été balayée en 1978 par un album rock, et son style vestimentaire s’en était ressenti aussi. Le jeune homme, un peu minet, à la coupe de cheveux (blond vénitien, une couleur qui trahissait son origine italienne) bien dégagée et à la chemise à carreaux marron, ou au strict costume deux pièces, cravate et chemise blanche, voire au blouson Harrington (normal pour un fou de voitures de course) avait laissé la place à un homme aux cheveux longs aux blousons de cuir ou aux vestes cintrées. La coupe de cheveux évoluera un peu, mais Christophe restera fidèle jusqu’aux derniers jours à des cheveux longs sur la nuque – et blonds platine.

Si, dans les années 1970, il épouse le look chanteur italien (entre variétés et rock) et balance entre le col roulé moulant et la chemise largement ouverte sur la poitrine, en adoptant la moustache, ou un t-shirt mettant en avant ses chaînes et médailles, les années suivantes sont à la fois plus rigoureuses et plus créatives. Christophe adopte alors un look qui mêle la rigueur de vestes bien coupées (on les imagine confectionnées sur mesure chez un tailleur italien) avec le faux négligé d’un t-shirt (sombre, me plus souvent) ou d’une marinière, pièce qu’il a visiblement beaucoup appréciée. Les pantalons sont moulants sur sa silhouette fine, le plus souvent des jeans noirs. Récemment, il aimait afficher un blouson oversize en camouflage sur un blazer impeccable ou un t-shirt, laissant libre un de ses bras où les tatouages multiples faisaient office de motifs.

Ses dernières années, on n’imagine pas Christophe (Daniel Bevilacqua de son patronyme officiel) sans ses petites lunettes de soleil ovales, cerclées de fin métal et aux verres... bleus.

Le bleu, sa signature!

Retour à la page d'accueil