Le Met Gala Challenge

CoverMedia

27.4.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Encore un défi à relever pendant cette période de confinement qui s’éternise. Alors que l’édition 2020 du Met Gala devait se tenir le 4 mai et est annulée, Vogue a eu l’idée de la remplacer par un sacré challenge !

L’édition 2020 du Met Gala devait avoir lieu le 4 mai. Et c’était une édition symbolique puisque le Gala le plus prisé des célébrités fêtait cette année ses 150 ans. Le thème était donc en accord avec la longévité de l’évènement mondain et créatif : « About Time : Fashion and Duration ». Mais la pandémie de coronavirus a cassé le rythme du temps et le Met Gala a été annulé, à l’instar des autres rassemblements artistiques, sportifs, politiques, festifs ou religieux. C’était un coup dur au moral des Fashionistas !

Mais Vogue, et sa directrice Anna Wintour, ont eu l’idée géniale de créer un défi qui implique tous les internautes. Effectivement, la mode dure et le Met Gala aussi, dans un sens mais il se démocratise avec ce défi amusant : Le principe est simple : confinés à la maison, recréez votre look préférés, avec les moyens du bord, parmi toutes les éditions du Met Gala. Et surtout, ne vous bridez pas au niveau de l’imagination ! Le plus original, le mieux !

« Vous pouvez être Rihanna, vous pouvez être Lady Gaga, vous pouvez même être moi », s’amuse l'acteur et chanteur Billy Porter, qui est le porte-parole du #MetGalaChallenge sur le site du magazine Vogue. Il a d’ailleurs engagé ses fans à imiter son look «Sun God» du Gala du Met 2019 by The Blondes, avant de passer à celui du concours.

Les noms des gagnants, qui auront posté une photo sur Instagram, seront annoncés le 4 mai dans un article de Vogue, et également publiés sur le compte Instagram du magazine.

Dépêchez-vous ! Le 4 mai, c’est bientôt !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia