Mode & BeautéLe préservatif de moins en moins utilisés par les jeunes adultes
CoverMedia
1.12.2017 - 17:53
Covermedia
Plus de la moitié des jeunes adultes dans le monde ne se protège pas pendant un rapport sexuel. Une étude internationale s’est penchée sur les habitudes des 18-24 ans.
Le 1er décembre est la journée de lutte internationale contre le SIDA et les chiffres concernant les jeunes adultes et leur rapport au préservatif sont catastrophiques. Plus de la moitié ne se protège pas lors d’un rapport, c’est le résultat d’une étude commandée par la société Durex, spécialisée dans la fabrication de préservatifs.
4000 jeunes entre 18 et 24 ans ont été questionnés et 54% ont admis ne pas s’être protégés au moins une fois lors d’un rapport sexuel. Les raisons invoquées principalement sont la peur de ne pas avoir de rapport sexuel et la pression de l’entourage.
Environ un tiers (35%) des hommes jeunes a déclaré que si leur partenaire ne veut pas utiliser de préservatif, ils n’en mettent pas, tandis que plus du quart (28%) déclare se sentir gêné si leur rencard découvre un préservatif sur eux. Plus choquant, 16% des jeunes disent ne jamais avoir envisagé de se protéger pendant un rapport sexuel.
L’enquête a révélé également une baisse de 7% dans l’usage du préservatif chez les 18-24 ans depuis 2011.
Selon les Nations Unies, 4.500 personnes sont affectées chaque jour par le virus du SIDA et plus d’un tiers du VIH, chez les 15-24 ans.
Au vu de ces résultats, les responsables de la société Durex ont lancé une campagne #CondomHero (mon préservatif, ce héros) pour encourager les jeunes adultes à se protéger lors d’un rapport sexuel. Roberto Pescatori, le directeur de la marque, a ajouté : « Durex est en mission pour aider chacun à avoir une relation sexuelle plaisante et sûre. Cette journée de lutte internationale contre le SIDA avec notre campagne #CondomHero, nous encourageons les jeunes gens à défier les idées négatives et préconçues sur le sexe protégé et d’être fier de se protéger ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes