Polémique fashion Le pull moche de Noël est toujours là

CoverMedia

27.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Faut-il aller avec le vent ou contrer ses effets délétères pour le bon goût quand revient la Journée du pull moche de Noël? Les positions sont inconciliables!

La période des achats des fêtes est parfois, souvent, une source d’inquiétude et de tension. Mon cadeau fera-t-il plaisir? Ai-je bien choisi? Et, quand il s’agit d’un vêtement, est-ce assez joli? La couleur est-elle la bonne? Mais il est un domaine où il serait possible de se libérer de ses angoisses: offrir un pull moche de Noël. Ici, les valeurs sont inversées. Il s’agit de choisir du laid, du drôle, du ringard... Se pose évidemment la question du sens de l’humour de celui qui reçoit le pull moche en cadeau – celui, car la plupart du temps, on réserve cette honneur/horreur aux garçons et messieurs (le pull de la vengeance?). Mais les filles sont de plus en plus concernées.

Tout le monde, en effet, n’apprécie pas de ressembler à un débile... car il est pratiquement obligatoire de porter sur le champ le pull moche. Et avec fierté... Une sorte de carnaval avant l’heure.

C’est pourquoi nous ne saurions trop vous conseiller si l’envie vous prend de faire ce type de cadeau gag de vous en tenir à une gamme de prix très raisonnable. Et de prévoir un second cadeau...

Côté prix doux pour pulls moches de Noël, misez sur Primark. La marque propose même quelques modèles de «compromis» où le mignon remplace le moche... mais pas le ridicule. Enfin pour les ados, dont les goûts changent de semaine en semaine, vous pouvez tomber juste en leur offrant un pull de Noël aux armoiries de Harry Potter. Ce conseil peut être avisé pour un certain nombre de trentenaires nostalgiques ou encore fans.

En tout cas, vous serez prêts pour le 16 décembre, date de la journée du pull moche de Noël.

La jupe en cuir chez les têtes couronnées

Retour à la page d'accueil

CoverMedia