Mode & Beauté Le régime végétalien pourrait être bon pour les hormones intestinales

CoverMedia

4.2.2019 - 17:58

Source: Covermedia

Des chercheurs ont étudié les effets du régime végétalien sur les hormones intestinales. Les résultats sont prometteurs pour les personnes souffrant de diabète de type 2.

Des études ont déjà démontré les intérêts du régime végétalien, qui consiste à se nourrir uniquement de légumes, graines, noix et fruits, vis-à-vis de la perte de poids. En outre, des chercheurs ont aussi découvert qu'être végétalien pouvait être bon pour les hormones intestinales.

« C'est hormones intestinales, bénéfiques, peuvent vous aider à garder un bon poids, augmentent la sécrétion d'insuline, régulent le taux de sucre dans le sang et nous procurent un plus long sentiment de satiété, a expliqué l'auteure de l'étude, la docteure Hana Kahleova. Le fait que ce simple choix de repas puissent augmenter la production de ces hormones a d'importantes implications, notamment pour les personnes souffrant de diabète de type 2 ou de problèmes de poids. »

Pour mener à bien cette étude, la docteur Kahleova a comparé un plat végétalien avec un repas contenant de la viande et du fromage, et a comparé le niveau d'hormones sur 60 hommes : 20 obèses, 20 souffrant de diabète de type 2 et 20 en bonne santé. Les repas contenaient le même nombre de calories et de macronutiments. Le résultat est clair : parmi les trois groupes, les repas végétaliens augmentaient les bienfaits des hormones gastro-intestinales plus que les repas non-végétaliens.

Ces hormones sont impliquées dans la régulation du métabolisme du glucose, la sécrétion d'insuline, l’homéostasie énergétique, la satiété et la régulation du poids. En outre, les participants ont rapporté par eux-même que le repas végétalien augmentait leur sensation de satiété et leur sentiment de satisfaction post-repas.

Ceci est peut-être dû au fait que les repas végétaliens sont souvent riches en fibres, qui ajoutent au sentiment de satiété sans ajouter de calories.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia