Mode & Beauté Le régime Yo-Yo est dangereux pour la santé

CoverMedia

30.11.2018 - 17:51

Source: Covermedia

La science est formelle : si vous passez votre temps à changer de poids drastiquement, vous avez plus de risques de mourir tôt. C'est la conclusion d'une étude qui déconseille les régimes occasionnels.

Si vous êtes du genre à alterner phases de régime et phases où vous mangez ce que vous voulez (le régime dit « Yo-Yo »), arrêtez tout de suite. D'après des chercheurs, les risques pour votre corps seraient largement accrus si vous passez votre temps à perdre puis à reprendre du poids (comme c'est le cas pour 80% des personnes qui font un régime).

« Notre étude montre que les changements de poids constants peuvent augmenter les risques de mort », a indiqué l'auteur de l'étude, Hak C. Jang.

Pour les besoins de leur étude, les scientifiques ont étudié les données médicales de 3.500 patients pendant 16 ans, et ils se sont aperçus que même si ce régime « Yo-Yo » avait tendance à baisser les risques de développer un diabète, les risques de mortalité prématurée étaient tellement augmentés qu'ils déconseillent strictement de pratiquer ce genre de régime.

Les résultats de l'étude ont été publiés par le Scientific Statement de The Endocrine Society.

Retour à la page d'accueil