(Cover) - FR Fashion & Star Style - Si pour vous, le foulard de soie est synonyme de « carré Hermès », c’est que vous avez raté le coche des dernières collections Automne/Hiver. En effet, plus que jamais, le petit bout de tissu légendaire est de retour sous le crayon des plus grands créateurs. Les défilés Automne/Hiver 17 l’ont montré, le foulard de soie est de retour, et plutôt en grande forme, puisqu’il a eu droit à un passage dans la fontaine de jouvence grâce notamment à Céline, Balenciaga et Acne Studios, qui ont enfilé des foulards qui tenaient plus de l’écharpe au cou de leurs mannequins.
Si la plupart des créateurs sont restés fidèles au principe du motif en l’appliquant parfois à de longues langues de soie – comme chez Acne Studios – c’est peut-être Céline qui a le plus décrassé le vieux foulard de soie. Et pour cause : Phoebe Philo s’est autorisée à reprendre le modèle à la base, puisque qu’à la place de la soie, elle a opté pour le cuir, noir. Belle manière de tordre le cou à un classique.
Enfin, chez Véronique Leroy, le foulard prend des allures de châle, voire, de cape. Si vous n’avez pas prévu de rouler en deux roues, vous ne devrez pas hésiter à chercher de ce côté. Volant et léger, en 2017, c’est peut-être comme ça que le foulard en soie se porte le mieux.
Cover Media
Retour à la page d'accueil