Tendance Le retour du logo

CoverMedia

21.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Retour dans un passé que certaines souhaitaient révolu: le logo squatte à nouveau les pièces les plus chic des défilés de la saison. Vous le préférez sur votre pull ou sur votre ceinture?

Il faut admettre qu’il n’y a plus de limite dans le regard appuyé que portent les créateurs actuels vers les années 80 /90! Dernier rescapé en date: le logo. Le logo massif, visible, qui crie «regardez-moi!» du haut de la poitrine au bas des pieds. On dira donc que les marques sont à nouveau décomplexées, et que le nouveau riche façon bling-bling reprend ses aises. Action / réaction à la vague minimaliste? Certains analystes de la mode veulent néanmoins voir dans ce retour au logo non pas une copie conforme, mais une attitude toute en finesse et même teintée d’humour.

Pour un logo discrètement apposé sur une pièce d’Off-White, du collectif Vetements ou même de H&M, combien de pulls Fendi, Prada, Versace, Mickael Kors ou encore Max Mara qui affichent sur la poitrine de celles qui les portent leur nom in extenso ou des larges initiales majuscules?

Pas beaucoup plus de discrétion côté ceinture, avec le logo de Philipp Plein entourant la taille d’un manteau et celle de chez Armani (qui a pourtant opté pour le plastique transparent) qui barde une veste de tailleur de son nom tout en noir.

Le logo a toujours été un moyen de reconnaissance, ce n’est pas la marque au crocodile qui nous démentira, mais aujourd’hui, bien en vue sur un vêtement, il devient un puissant moyen de se faire repérer… sur Internet !

Le jumper on adore!

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