Mode & Beauté Le retour du peignoir kimono

CoverMedia

13.5.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Le kimono apporte une touche d’exotisme chic dans notre quotidien. Que ce soit pour être à l’aise avec style à la maison ou bien pour une balade en ville, le kimono est notre compagnon de la saison 2020.

Le kimono était célébré par une grande exposition au Victoria & Albert Museum de Londres début mars. Le timing était presque parfait, pourrait-on dire, pour redonner au kimono toute son auréole ! Les mesures de confinement prises pour limiter l’expansion de la Covid-19 ont bouleversé les habitudes, dont celles de se vêtir. En temps de recherche de confort, le kimono a pris sa place à côté des pyjamas et joggings.

Le kimono, en effet, peut aussi bien se décliner de jour, le soir et de nuit. Et nous ne parlons pas ici des kimonos traditionnels japonais mais du peignoir que nous désignons sous le nom de kimono en Occident et qui est beaucoup plus simple.

Il est possible de l’utiliser comme peignoir à la maison, mais aussi comme veste sur un pantalon ou une longue robe, voire même pour une tenue de soirée. Bien sûr, de nombreux pyjamas proposent un kimono pour compléter le deux-pièces qui les composent.

Si vous ne vous êtes pas risquée aux réunions Zoom en kimono, vous ne l’avez pas forcément quitté pour une rencontre moins formelle, entre amis. D’autant qu’il n’est jamais synonyme de négligé ! Au contraire, le kimono dénote un raffinement d’autant plus grand qu’il est en soie ou satin, parfois imprimé de motifs floraux japonais délicats.

Avec la possibilité de se promener en ville, il pourra servir de manteau léger de demi-saison. Sachez que le jean, quelle que soit sa forme et sa teinte, forme avec lui un combo parfait.

Retour à la page d'accueil