Mode & Beauté Le stress post-traumatique et les traumatismes favorisent le développement du lupus chez les femmes

CoverMedia

1.12.2017 - 12:31

Woman with headaches in garden

When: 17 Jul 2015

When: 17 Jul 2015
Credit: Rex Features

**Only available for use by prior agreement**
Woman with headaches in garden When: 17 Jul 2015 When: 17 Jul 2015 Credit: Rex Features **Only available for use by prior agreement**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Le lupus est une maladie qui affecte le système immunitaire et grâce à cette nouvelle étude, on peut comprendre un peu mieux son fonctionnement. L’ESPT (État de stress post-traumatique) ou les traumatismes que certaines personnes subissent au cours de leur vie seraient des facteurs qui favoriseraient le développement de cette maladie.

L’étude, menée par le Dr Andrea Roberts de l'université de Harvard, a noté que plus le traumatisme est grand, plus la personne est à risque. Selon cette étude, nos émotions et notre état d’esprit affectent notre santé physique. L’étude s’est étalée sur 24 années et s’est penchée sur le cas de 54.000 femmes, dont les données ont été recueillies par 116.000 infirmières. Le lupus affecte le système nerveux et il ressort de l’étude que l’état psychologique peut aider au développement de la maladie, mais qu’il est « difficile de savoir la cause réelle », c’est-à-dire si les états traumatiques sont à l’origine du lupus ou bien si la maladie favorise ces états. « Vous devez faire attention à ce qui vient en premier », a ajouté la scientifique, qui a publié son étude dans Arthritis & Rheumatology.

« Cette étude montre que l’on doit étudier la relation entre le corps et l’esprit. La façon dont on ressent les choses nous affecte physiquement », a ajouté le Dr Andrea Roberts.

Cover Media

Retour à la page d'accueil