Marilyn Monroe est une icône de toujorus. Décryptage.
Marilyn Monroe est une icône, mieux encore, elle est l’icône des icônes. Si son cœur appartenait « à Daddy », comme elle le chantait avec sa voix inimitable, son style très personnel et contrasté est aujourd’hui encore la référence pour des millions de personnes.
S’il n’est pas toujours simple de trouver une tenue de soirée qui peut nous aller aussi bien qu’à elle, puisqu’elles étaient directement cousues sur elle avant qu’elle n’entre sur le plateau de tournage, sur scène ou dans une soirée, nous avons dans notre sac plusieurs tours pour nous inspirer de son look sublime et de le faire vivre, à notre manière.
Il suffit de s’approprier quelques-unes de ses tenues fétiches, à l’écran comme à la ville :
Le short à taille haute et le fichu sur la tête. Marilyn adorait le short, qu’elle portait avec une chemise opportunément adaptée à sa ravissante plastique, et avec un foulard dans les cheveux... et de hauts escarpins aux pieds ! On l’a vue aussi avec un crop top en maille, dont la mode revient cet été via celle du crochet !
Le pantalon crop avec son pull à col roulé : la plus sobre de tenues, avec ce pantalon blanc en toile, que l’on surnommait alors un « corsaire » et un léger pull couvrant noir.
Le pull en grosses mailles qui fait robe : L’an dernier, on ne jurait que par lui. Marilyn le portait mauve, à torsade, avec une paire de collants noirs... lorsqu’elle chantait dans le Milliardaire sa fameuse déclaration d’amour à son papa. Vous êtes prête pour la fête des pères ?
La robe du soir en satin à très fines bretelles. L’indémodable parmi toutes les robes, avec les escarpins assortis. On reste dans l’élégance du noir... ou on ose le crème ou le rose poudré.
Le jean Mom et la chemise à carreaux. Elle les porte dans les Misfits, mais le jean était aussi une de ses tenues de prédilection à la maison, avec chemise ou gros pull, et ses lunettes de myope qu’elle ne mettait pas souvent en public. Dans sa jeunesse, elle a posé avec un jean et un petit maillot rouge à rayures blanches, d’une insolente élégance ! Notons qu’elle était fan du t-shirt à rayures. Et qu’elle portait avec ses jeans des sandales à talons compensées.
Enfin, pour parfaire un look de soirée, on lui empruntera de très longs gants, surtout portés avec une robe bustier, une étole en (fausse) fourrure... et un rouge à lèvres rouge baiser !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge