Le toner visage : est-il vraiment nécessaire ?

CoverMedia

16.3.2020 - 13:08

LIM Lifestyle and Fitness When: 15 Sep 2016 Credit: Lickerish/Cover Images
Source: Lickerish/Cover Images

Vous vous demandez si le toner pour le visage est vraiment nécessaire ? Voici l'avis d'une experte.

La plupart d'entre nous ont un rituel de soins de la peau en trois ou quatre étapes. Mais alors que le nettoyage et l'hydratation paraissent indispensables, il peut être tentant de laisser de côté la deuxième étape, la tonification, lorsqu'on est pressé le matin ou qu'on se sent trop fatiguée le soir.

Pourtant, Sarah Carr, experte en soin du visage chez Liz Earle, est catégorique : il est très important de ne pas ignorer l'utilisation d'un toner.

« Un toner sans alcool est une verre d'eau pour votre peau, a-t-elle expliqué. Si votre peau est hydratée après le nettoyage, les produits que vous appliquez ensuite comme les sérums et les hydratants seront plus efficaces et vous en utiliserez moins, ce qui est meilleur pour votre peau. »

Notre spécialiste recommande d'essayer l'Instant Boost Skin Tonic de Liz Earle, qui contient des ingrédients apaisants comme l'aloe vera, le calendula, la camomille et le concombre.

Le toner Effaclar Clarifying Solution de La Roche-Posay est une bonne option pour les teints à tendance acnéique, tandis que le Glow2OH Dark Spot Toner d'Ole Henriksen est conçu pour cibler les taches brunes, les ridules et les rides, et le Facial Spray with Aloe Herbs and Rosewater de Mario Badescu est idéal pour rafraîchir les teints fatigués ou ternes.

Et quand il s'agit de choisir un sérum à appliquer après un toner, Sarah Carr affirme qu'il n'est pas nécessaire de s'en tenir au même produit chaque jour. Elle utilise par exemple les nouvelles gouttes Balancing Botanical Drops de Liz Earle pour aider à matifier sa zone T un jour, et les gouttes Calming Botanical Drops sur sa peau irritée ou sensible le lendemain.

« Les sérums constituent une partie très importante de votre ''garde-robe'' de soin. Ils sont super concentrés et sont conçus pour agir efficacement sur vos problèmes de peau spécifiques qui changent au quotidien, chaque semaine, chaque mois ou en fonction des saisons. Apprendre à adapter votre sérum à votre problème de peau aide à garder votre peau calme et visiblement en bonne santé », a ajouté la professionnelle.

Parmi les autres excellents nouveaux sérums disponibles sur le marché, on adore le sérum Vitamin C Repair Serum de Balance Me, le sérum B3 Adaptive Superfoods Stress Rescue Super Serum du Dr Dennis Gross et le sérum Vinosource S.O.S Thirst Quenching Serum de Caudalie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia