Mode & Beauté Les 3 tendances mode à retenir de la London Fashion Week

CoverMedia

20.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Entre clins d’œil aux couleurs de l’Union Jack, goût immodéré pour les couleurs vives et l’oversize, et une influence pêchée sans complexes dans les années flamboyantes de 1970 à 1990, la Fashion Week de Londres annonce une mode punchy pour l'automne prochain. On s’arrête sur trois points, parmi tant d’autres.

La Fashion Week de Londres s’est terminée en beauté. Marqués par la crainte qu’inspire le Brexit, les créateurs ont fait appel à leur réserve d’irrévérence pour se remonter le moral, marquer les esprits et donner le la sur plusieurs tendances.

On retiendra une explosion de couleurs, explosion dans laquelle le jaune, vif mais aussi paille, tient un rôle central (Mary Katrantzou, Shrimps, Roksanda, Pam Hogg, Molly Goddard, Alexa Chung), mais aussi le orange (Richard Malone, Roksanda, Bora Aksu, Natasha Zinko), le bleu vif (celui de l’Union Jack !), le rouge (cerise, bordeaux), le rose et le fuchsia, le parme (Molly Goddard, Mary Katrantzou), le rouille et, neutre mais bienveillante, la couleur camel et les nuances de beige (Burberry, Vivienne Westwood, Rejina Pyo, Simone Rocha).

L’oversize est très présent : manteaux immenses, robe corolles démesurées, pantalons larges et si longs qu’ils couvrent parfois le pied entier. De House of Holland à JW Anderson en passant par Roksanda ou encore Burberry, nos silhouettes feront appel à une grande amplitude l’hiver prochain.

L’influence des années 70 à 90 s’est fait sentir de plusieurs manières : les cols pelle à tarte et les pulls argyle de Victoria Beckham (avec un clin d’œil d’Alexa Chung pour le motif des pulls en laine), les robes en patchwork de carrés colorés au crochet d’Ashish, les carreaux tartan (tellement présent que citer les stylistes qui y ont fait appel virerait à l’énumération !), et l’usage intensif des paillettes sur des nuisettes ou des tenues sportswear qui évoquent le clubbing des années 1980 et 1990. Comme le dit Victoria Beckham, s’inspirer du passé pour construire l’avenir…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia