Séduction Les applications de rencontre peuvent rendre les utilisateurs plus déprimés

CoverMedia

30.5.2018 - 17:09

Les applications de rencontre ne rendraient pas leurs utilisateurs heureux.
Les applications de rencontre ne rendraient pas leurs utilisateurs heureux.
Source: Covermedia

Les applications de rencontre ne rendraient pas leurs utilisateurs heureux. Selon de nouvelles études rapportées par Cosmopolitan, elles n’engendreraient pas non plus un nombre plus élevé de partenaires sexuels.

Chacun de nous possède au moins une connaissance qui a trouvé «l’élu» grâce à une application ou un site de rencontre. Toutefois, il est probablement plus commun de connaître des gens qui ont vécu des rendez-vous romantiques ratés.

De nombreuses études ont observé comment les individus se sentent en utilisant les applications de rencontre, et de nombreuses recherches ont découvert qu’elles peuvent mener à un manque de confiance et même à la dépression. Dans une étude menée par l’Université de North Texas, les chercheurs ont découvert que les personnes allant sur Tinder, où les utilisateurs peuvent glisser vers la droite s’ils aiment l’apparence d’une personne, étaient moins satisfaits de leurs corps et de leur visage, se sentaient plus honteux à propos de leur corps et avaient moins tendance à comparer leur apparence aux autres, par rapport à des personnes qui n’utilisaient pas l’application.

Il y a aussi eu des recherches récentes qui observaient les stigmates du sexe liées aux applications de rencontre mobiles.

Une source de l’Université norvégienne de sciences et de technologie a découvert que bien qu’elles soient connues pour faciliter les rencontres d’un soir, les gens utilisant des applications comme Tinder ne finissent pas avec plus de partenaires sexuels que ceux qui n’en utilisent pas. «Les applications sont devenues un terrain publique pour faire des rencontres. Mais les personnes qui les utilisent sont en grande partie les mêmes que celles qui vont à des rendez-vous romantiques à l’aide d’autres moyens», a déclaré le professeur Leif Edward Ottesen Kennair.

Les chercheurs ont résumé que si les applications de rencontre sont devenues une nouvelle façon de se rencontrer, plutôt qu’au travail plus traditionnellement, en soirée ou par des amis, le résultat final reste le même.

10 idées reçues sur le sexe

Retour à la page d'accueil